Logo

Le HC Yverdon éliminé par Franches-Montagnes

20 février 2013

HOCKEY – 1re LIGUE – Après un bon 1er tiers-temps où ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires, les hommes de Marc Gaudreault se sont effondrés et ont pris une véritable fessée mardi soir à domicile. 

Marc Gaudreault a dirigé le HCY pour la dernière fois.

Yverdon – Franches-Montagnes 1-8 (0-0 1-4 0-4)

Malgré son départ probant dans les playoffs avec une victoire dans le Jura, le HC Yverdon a quitté mardi soir le championnat 2012-2013 suite à une cuisante défaite par 8-1 contre le HC Franches-Montagnes. Ce dernier s’est ainsi imposé par 3-1 dans son quart de finale, mais il ne connaît pas encore son futur adversaire pour la suite de la compétition.

Les Nord-Vaudois ont franchement déçu dès la mi-match. Ils ont encaissé quatre buts en l’espace de sept minutes, Kilian Reidick sauvant heureusement l’honneur sur un joli tir à distance (38e), alors que le HCY évoluait en supériorité numérique. Et ce fut encore pire par la suite puisque, dès l’entame de la troisième période, le gardien San Vicente, qui ne savait plus où donner de la tête, a dû capituler trois fois en moins de deux minutes. Le score final a été scellé à 13 secondes du terme de la rencontre.

Pour l’entraîneur Marc Gaudreault, il s’est donc agi aussi de la der puisqu’il avait déjà annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison. «L’objectif a été atteint avec cette participation aux playoffs des huit meilleures équipes. Mais je suis bien entendu déçu de notre prestation de ce soir, où nous avons été complètement dépassés par une équipe de Franches-Montagnes, qui est ma favorite pour le titre du groupe romand de 1re ligue», a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

 

Roger Juillerat