Logo

Le HC Yverdon s’incline à Saignelégier

10 février 2010

Décidément, le quart de finale de playoffs opposant le HC Yverdon au HC Franches-Montagnes restera tendu jusqu’au bout! Alors que les Nord-Vaudois restaient sur deux jolis succès consécutifs et menaient 2-1 dans la série, les Jurassiens ont trouvé la force de revenir, en s’imposant hier soir à Saignelégier (4-3, après six minutes de prolongation).

1-0, 1-2, 1-1: après trois tiers serrés, les deux formations n’étaient pas parvenues à se séparer. Il aura donc fallu attendre la 67e minute de jeu pour voir les locaux inscrire le but de la victoire et remettre les compteurs à zéro dans la série. Le grand artisan du succès franc-montagnard aura été l’entraîneur-joueur Martin Bergeron, auteur de trois buts et… de l’assist, pour Fabrice Maillat, sur le 2-1. Les réussites yverdonnoises ont été l’oeuvre de Vincent Ermacora, de Vincent Deriaz et de Loïc Merz. Plus de détails sur cette partie dans notre édition papier de vendredi.

Les prochaines confrontations entre les deux équipes auront lieu jeudi, à 20h15 à Yverdon, puis à Saignelégier, mais la date et l’horaire ne sont pas encore arrêtés.

Rédaction