Logo

Le HC Yverdon s’incline face à Red Ice

19 février 2010

Dans le premier match de sa série de demi-finale de playoffs de 1re ligue, le HC Yverdon a subi la loi du HC Red Ice, hier soir à Martigny. Pourtant bien partis, les hommes de Valeri Chiriaev ont été repris, avant d’être dépassé dans le dernier tiers. Dommage. Revanche, dès demain, dans la Cité thermale?

Les Yverdonnois ont subi la loi des Valaisans.

Les Yverdonnois ont subi la loi des Valaisans.

Le HC Yverdon n’allait pas avoir la tâche facile, face au HC Red Ice, en demi-finale des playoffs de 1re ligue de hockey. Face à une équipe qui n’a perdu qu’une seule fois tout au long de la saison régulière, les Yverdonnois n’ont pourtant pas démérité. Mieux: ils ont ouvert la marque par Loïc Merz dès la 3e minute de jeu! Et, par la suite, ce ne sont que peu de buts qui sont venus ponctuer une partie suivie par 637 spectateurs. Les Valaisans ont dû attendre le deuxième tiers pour revenir dans la partie, puis le troisième pour inscrire la réussite qui sera celle de la victoire.

1-0 dans la série, rien d’incroyable, mais le HC Yverdon a tout de même montrer qu’il n’allait pas se laisser faire par les favoris. Dès demain, à 2’h, sur la glace de la patinoire de la Cité thermale, ils tenteront de prendre leur revanche et d’infliger, à leurs adversaires, leur premier revers depuis le début des playoffs.

A noter encore que le HC Vallée de Joux, qui disputait hier le quatrième match de sa série au meilleur des cinq face au Locle, s’est imposé et se qualifie ainsi pour les demis-finale de 2e ligue. Les Combiers se sont imposés sur le score de 4-5, grâce à des réussites signées Loïc Rogenmoser (trois fois), Vladimir Jaccard et Michaël Lacroix.

Rédaction