Logo

Le HCY perd le match de trop et ne disputera pas les play-off

27 janvier 2020 | Edition N°2670

Yverdon a concédé une défaite fatale contre Unterseen (4-2), samedi lors de son troisième match du qualimasterround.

L’envie des joueurs du HC Yverdon n’a pas suffi, samedi contre Unterseen-Interlaken. Au pied du mur, les hockeyeurs de la Cité thermale se devaient d’aller chercher une victoire dans l’Oberland bernois pour entretenir l’espoir de décrocher un ticket pour les play-off à l’issue du qualimasterround. Les hommes de Jiri Rambousek n’y sont pas parvenus.

«Nous avons pourtant disputé l’un de nos meilleurs matches de la saison, relevait le technicien, le lendemain. La volonté de gagner était là, les joueurs ont travaillé soixante minutes durant.» Le HCY a d’ailleurs ouvert la marque par Pierrick Beutler, à la 19e minute. Après une égalisation bernoise en début de deuxième période, l’attaquant yverdonnois a doublé la mise à la 34e, redonnant l’avantage à son équipe. Unterseen trouvait cependant la faille moins d’une minute plus tard, avant de prendre une longueur d’avance à quinze secondes de la deuxième sirène (3-2).

«On a pris trois buts sur des erreurs individuelles», regrettait Jiri Rambousek. Puis, à deux minutes du terme de la rencontre, les Bernois inscrivaient un quatrième et ultime but, faisant définitivement voler en éclats les rêves de play-off des Yverdonnois.

Ces derniers joueront un dernier match «pour beurre» dans le qualimasterround, mercredi contre Genève-Servette II. Un éventuel tour supplémentaire entre les trois équipes de 1re ligue qui ne prendront pas part aux play-off est actuellement en discussion.

Il reste encore cependant une échéance de taille aux joueurs du HCY, puisque ceux-ci affronteront Sion, le 7 février, lors du dernier tour préqualificatif de la Coupe de Suisse. Une victoire leur permettrait de faire partie du tableau principal, la saison prochaine.

Muriel Ambühl