Logo
Le juste milieu
© Michel Duperrex

Le juste milieu

13 avril 2023

Stéphane Nerny et Nina Hugentobler ont ouvert le «café-boutique» de leurs rêves à la rue du Milieu. Visite guidée.

Nina Hugentobler n’a qu’une envie: voir Yverdon rayonner et enfin susciter la sympathie que cette ville mérite à ses yeux. «Yverdon a du potentiel, il faut l’aider à se développer et je pense que nous avons toutes et tous un rôle à jouer, chacune et chacun à son échelle», explique l’Argovienne, laquelle se sent très bien dans le Nord vaudois depuis son déménagement en 2018. «Bien sûr qu’au début j’étais réticente», sourit-elle. «Mais aujourd’hui j’adore! La ville est pratique pour les enfants, tout est facilement accessible.» Et sa manière à elle d’aider la ville à devenir plus sympa est toute trouvée: ouvrir un café où les gens se sentent bien, tout simplement. Après avoir eu un coup de cœur pour le lieu, elle reprend les rênes d’Oh Milieu, avec son compagnon Stéphane Nerny, lequel s’occupe de toute la partie cuisine.

«Nous avons envie de faire vivre ce lieu et d’y créer une atmosphère différente, chaleureuse», explique cette spécialiste de la communication, qui entend bien faire connaître son café loin à la ronde. «Je suis sûre que l’on peut attirer des gens de Lausanne, de Genève, et leur faire découvrir Yverdon», assure Nina Hugentobler, heureuse de constater que les débuts sont réussis.

La carte est composée de produits locaux, très sains, à des prix accessibles. «Et le tout au cœur de la plus belle rue d’Yverdon-les-Bains», sourit Nina Hugentobler, impatiente de faire découvrir son charmant «café-boutique» à la rue du Milieu 20.

Une boutique avec des produits régionaux

 

Oh Milieu, à la rue du Milieu 20, est bien plus qu’un simple café puisque le concept mis sur pied par le couple de patrons comprend également une boutique avec des produits artisanaux et culturels divers. La décoration est soignée, le design aussi et les clients du café pourront repartir avec une bougie ou tout autre objet conçu avec soin et passion par des artistes et artisans connus de Nina Hugentobler. Pour ce qui est des repas, le lunch de 12h à 14h permet de découvrir par exemple le curry de courge, les quiches maison, ou le taboulé de quinoa aux légumes rôtis, mais aussi la salade de poulet ou le toast à l’avocat. Pour les petites faims, à toute heure, les en-cas, douceurs et pâtisseries sont disponibles au comptoir. Le petit-déjeuner peut être pris de 8h30 à 11h avec des formules allant de 4 à 10 francs avec, pourquoi pas, des appétissants bretzels comme originalité pour bien démarrer la journée. Un large choix de jus de fruits est également présent. Et, bonne nouvelle, la carte de printemps est arrivée! L’idéal pour un repas en terrasse ou à l’intérieur.

Tim Guillemin