Logo

Le Kiosque à Musiques attire la foule

12 avril 2016 | Edition N°1720

Baulmes – L’émission de RTS La Première, qui faisait la part belle aux acteurs du spectacle en plein air «Claquettiste», a été diffusée, samedi dernier, en direct de la salle des fêtes, comble pour l’occasion.

La venue du Kiosque à Musiques a fait salle comble. © Gabriel Lado

La venue du Kiosque à Musiques a fait salle comble.

La metteuse en scène, les organisateurs et la troupe du spectacle en plein air «Claquettiste» ont eu le plaisir de faire partager leur travail, samedi, de 11h à 12h30, sur les ondes de RTS La Première, à l’occasion de l’émission Le Kiosque à Musiques, animée par Jean-Marc Richard. L’événement, qui s’est déroulé en direct de la salle des fêtes de Baulmes, a permis aux nombreux spectateurs de découvrir, en exclusivité, l’univers musical, aux sons du charleston et du music-hall, de la comédie théâtrale et musicale programmée du 16 août au 11 septembre prochains.

Une belle vitrine

Nadine Perusset, metteuse en scène de «Claquettistes», a parlé du projet. © Gabriel Lado

Nadine Perusset, metteuse en scène de «Claquettistes», a parlé du projet.

«C’était fantastique. 150 à 200 personnes se sont déplacées. Avec les différents groupes qui participaient, la salle était comble», se réjouit Christian Cretenoud, vice-président du comité d’organisation de «Claquettiste», un spectacle auquel le Kiosque à Musiques a offert une belle vitrine. «Jean-Marc Richard était sympathique et rigolo. Il a interviewé la metteuse en scène Nadine Perusset, le directeur musical Joël Chabot, qui est également à la tête de la Fanfare Baulmes-Champvent, la jeune chanteuse de onze ans Ileana Glauser, ainsi que le syndic de Baulmes Julien Cuérel, pour présenter la commune», relève-t-il. Les danseurs et les chanteurs de «Claquettiste» se sont aussi produits sur scène, au même titre que l’Alliance Baulmes-Champvent, le choeur d’hommes L’Echo du Joran, la société d’accordéonistes Les Ondins, Jenny Lorant, accompagnée de ses musiciens, ainsi que le groupe Patchwork.

Organisation bien rôdée

Maude Rod (à g.) et Béatrice Rebeaud, de la société d’accordéonistes Les Ondins, d’Orbe. © Gabriel Lado

Maude Rod (à g.) et Béatrice Rebeaud, de la société d’accordéonistes Les Ondins, d’Orbe.

«C’est la première fois que je vivais une émission en direct. Il était intéressant de voir comment l’organisation est minutée. Les groupes étaient sur place dès 8h30. Ils ont répété à chacun leur tour, ce qui a permis d’effectuer le préréglage des micros», ajoute Christian Cretenoud.

Un apéritif, auquel une bonne partie des personnes présentes a pris part, a permis de prolonger, dans la convivialité, ce rendez-vous musical très populaire.

Com./

Ludovic Pillonel