La délégation du Power Fitness Ortega d’Yverdon a ramené neuf médailles, dont quatre titres, des Championnats du monde WDFPF, le week-end dernier à Rome.
Tout n’était pas parfait, à Rome, mais les athlètes du Power Fitness Ortega ont su faire abstraction des aléas de l’organisation pour se dépasser. Voilà près de neuf mois qu’ils s’entraînent, sous la houlette de Michel Ortega pour ces Championnats du monde.
Trois jours durant, dans une salle où la température montait à 40 degrés, les sept Yverdonnois engagés ont enchaîné les performances de choix, décrochant quatre titres mondiaux – dont les numéros 25 et 26 pour le boss, qui concourt chez les 50-55 ans – pour un total de neuf médailles.
Mal payé en squat, Damien Hippenmeyer s’est dépassé au soulevé de terre pour, enfin, aller chercher un titre qui le fuyait lors des compétitions internationales. Il a devancé un adversaire moldave, champion en titre.
La compétition a réuni quelque 600 athlètes au total, venus de toute l’Europe et même d’Australie et des Etats-Unis. Michel Ortega, qui a enchaîné les squats avec et sans équipement sans avoir de pause, est notamment parvenu à se dépasser à son troisième essai à 240 kg équipé pour décrocher le sacre dans la discipline devant un Allemand. Frédéric Vallon a, pour sa part, obtenu un titre pour sa première participation à une compétition internationale. Tout le monde a bien mérité de se reposer un peu après de telles performances.