Logo

Le Nord vaudois domine la gymnastique romande

20 juin 2012

Gymnastique – Le concours général de la Fête romande, à Neuchâtel, a souri aux sociétés nord-vaudoises, puisqu’Yverdon Amis-Gymnastes et Pomy se sont adjugés les deux premiers rangs. La classe!

Des figures de haut vol!

Véritable messe de la gymnastique, la Fête Romande s’est terminée en feu d’artifice pour les gymnastes régionaux ce dimanche. Plus de 6100 gymnastes ont participé à ces deux semaines de compétition dans une ambiance populaire et festive. Pour rappel, cette fête est organisée par l’Union romande de gymnastique tous les 6 ans. Il est intéressant de jeter un coup d’oeil aux résultats de la dernière édition de Guin: si les vainqueurs du concours général (trois disciplines) à l’époque se nommaient Serrières (premier) et Morges (deuxième), aujourd’hui, ce sont Yverdon Amis-Gymnastes (premier) et Pomy (deuxième) qui tiennent le haut du pavé de la gymnastique romande!

Des podiums à la pelle

Jamais Yverdon Amis-Gymnastes n’avait été autant à la fête lors de ce rendez-vous romand! Les gymnastes des groupes adultes team actives, actifs/actives, VT mixtes et gym hommes ont affolé les tabelles de résultats. Vérifiez plutôt: Les demoiselles du team actives, pour leur première saison, montent sur la deuxième marche du podium en gymnastique avec engins à main, les actifs/actives remportent la compétition au sol et au saut mini trampoline, les VT mixtes sont les seuls représentants «vétérans» de la combinaison d’engins et la gym hommes termine vainqueur de la Fête en «fit & fun» discipline 3. Enfin, cerise sur un gâteau déjà bien appétissant, le team actives associées aux actifs/actives remportent le concours général trois disciplines.

La FSG Pomy n’est pas en reste puisqu’elle talonne les AGY au concours général en terminant second à 64 centièmes. Les spécialistes de la combinaison d’engins ont tenu leur rang en gagnant cette discipline devant les caméras de la RTS, venues en plein Euro 2012 réaliser un reportage sur les gymnastes pomérans. La suite du palmarès est tout aussi remarquable, puisqu’ils s’adjugent la deuxième marche du podium au saut mini trampoline et la troisième aux barres parallèles.

David Piot