Logo

Le nouveau retour de Timea Bacsinszky

16 avril 2012

Tennis – Fed Cup à Yverdon – La Lausannoise prend un deuxième départ cette saison à l’occasion de la rencontre Suisse-Bélarus. Rencontre.

Les soucis à un pied -on lui donnait 20% de chances de pouvoir rejouer au tennis!-, et sa dernière blessure à l’épaule sont oubliées. Timea Bacsinszky a retrouvé le sourire et se réjouit de jouer dans la flambant neuve salle des Isles.

Elle est la première sportive à avoir exercé ses talents dans la toute nouvelle salle des Isles, à Yverdon, vendredi dernier. Elle? C’est Timea Bacsinszky, de retour à la compétition, alors qu’elle n’a plus joué depuis Indian Wells, en mars dernier, et sa dernière blessure, cette fois à l’épaule. La Lausannoise de 22 ans évoque la rencontre de Fed Cup Suisse-Bélarus de ce week-end.

La Région: Timea Bacsinszky, comment avez-vous pris la nouvelle de l’absence de Victoria Azarenka?

Timea Bacsinszky: J’aurais été super contente qu’elle soit là, même si j’ai déjà joué contre elle. Ça aurait été génial de l’affronter. Là, on devra réellement montrer qu’on a les capacités de gagner. Stefanie (Vögele) et Amra (Sadikovic) sont en forme actuellement et moi je me sens «fit»!

Comment vont vos ennuis de santé?

J’ai fait de la physio rapidement et j’ai évité de servir juste après ma blessure. J’ai refait quelques services dernièrement et ça joue. Je suis prête!

Savez-vous déjà si vous serez titulaire?

Non, je ne sais pas encore, mais je veux vraiment l’être!

Vous vous retrouvez à la 578e place mondiale. N’est-ce pas difficile pour le moral?

Ce n’est pas une tare, mais plutôt une chance, car je n’ai pas de points à défendre et je ne peux que monter dans le classement! J’ai montré cette année à Acapulco (réd: défaite en trois sets contre Irina-Camelia Begu/WTA 53) et à Indian Wells (victoire en trois sets contre Anne Keothavong/WTA 77) que j’avais toujours les armes pour évoluer à un bon niveau. Je sais que je peux revenir, mais je sais également que cela ne va pas se faire comme ça, en l’espace de deux mois.

Avez-vous eu votre mot à dire dans le choix de la surface (Rebound Ace) à Yverdon?

On m’a consultée, oui, mais comme je n’étais pas sûr de jouer jusqu’à la semaine dernière… A vrai dire, je préfère la terre battue, mais le dur me convient également, et Stefanie et Amra sont plus à l’aise sur cette surface.

A Fribourg, vous avez joué devant 2000 spectateurs, dans un stade qui pouvait en contenir 7200. Ici, il y a 1000 places, mais la salle devrait être pleine. Vous préférez quelle situation?

Idéalement, jouer dans un grand stade plein! C’est toujours sympa s’il y a plus de mille spectateurs, mais peu importe, il est important et agréable pour nous quand les gens viennent nous soutenir. Je me réjouis vraiment de pouvoir recommencer à jouer ici et, ensuite, j’ai pas mal de tournois au programme.

 

Fed Cup, Suisse – Bélarus, 21/22 avril 2012, Complexe sportif des Isles

Programme/horaires de jeu:

Samedi 21 avril, 12h: 2 simples.

Dimanche 22 avril, 11h: 2 simples, 1 double.

Commande d’abonnements et de billets journaliers (frais admin. 9,50 fr.):

– par téléphone: 032 344 07 42

- par email: ticketing(at)swisstennis.ch

Abonnements 2 jours (2 talons séparés et transférables): 79 fr.

Billets journaliers:

Samedi: 41 fr. Dimanche: 51 fr.

Mercredi 18 avril: Kids Tennis gratuit dès 15h devant la salle, entraînement public 16h-18h.