Logo

Le nouvel élan positif de Charlène Grin

15 mai 2018 | Edition N°2246

Le Centre équestre d’Yverdon a reçu les cavaliers de saut, durant le week-end de l’Ascension, pour un dernier tour de piste, clôturant une série de concours printaniers réussis. Charlène Grin y a réalisé d’excellents résultats.

Le dernier week-end d’une série de quatre compétitions s’est achevé dimanche au Centre équestre d’Yverdon-les-Bains. Comme à l’accoutumée, les cavaliers ont largement répondu présent en nombre et les régionaux ont brillé, à l’image de Charlène Grin, 3e de la P110. La Covagnarde, vainqueur sur 115 cm à Saint-Blaise il y a deux semaines, s’est confiée sur ses récentes bonnes performances et les échéances à venir.

Charlène, quel est votre sentiment après ces bons résultats?

Je les dois en grande partie à ma nouvelle coach, Colombine Debost, qui me donne de très bons conseils. J’ai beaucoup appris en peu de temps. A Saint-Blaise, je ne pensais pas gagner, car le parcours initial était assez technique.

Votre fin de saison dernière avait été en demi-teinte. Comment expliquez-vous ce retour aux avant-postes?

J’ai travaillé dur durant l’hiver. Avec Colombine, on a exercé les points techniques qui me posaient problème. De plus, Ungaro, qui avait eu un souci de santé l’année dernière, est de nouveau au top physiquement.

Quels sont vos objectifs et votre programme pour la suite de la saison?

Je suis qualifiée pour les Championnats de Suisse en catégorie «D», mais j’aimerais bien obtenir ma place en «D élite», et pourquoi pas participer également à quelques concours internationaux. Lors des Championnats, je ne viserai pas forcément une médaille. Le but sera de gagner en expérience, de prendre du plaisir, et de tenter un classement. Mais la route est encore longue! Dans un futur proche, je participerai aux concours de Saignelégier et de Marsens. Je lèverai ensuite sans doute un peu le pied pour les examens de fin d’école obligatoire.

 

Les résultats

 

R/N130: 1. Jan Chrzanowski (Oppens).
R/135: 2. Janick Herren (La Mauguettaz).
P110: 3. Charlène Grin (Treycovagnes).
R/N115: 2. Céline Fromentin (Bavois) 3. Eloïse Ney (Yverdon).
R/N100: 1. Léonore de Raemy (Yverdon).
R/N105: 1. Anina Kummer (Vuarrens) 2. Océane Husmann (Pomy).
B100 au style: 2. Victor Reichenbach (Correvon).
P50-85: 1. Victor Reichenbach.
P60-110: Neassa Ruan Randin (Valeyres-sous-Montagny).

Elisa Oltra