Logo

Le NS Camp cherche à mieux séduire

7 mars 2019 | Edition N°2451

De retour à Yverdon-les-Bains du 22 au 26 avril prochain pour une 4e édition, le National Sports Camp, destiné aux enfants de 7 à 13 ans, a besoin d’augmenter sa fréquentation. Pour cela, il se vend, s’adapte et innove.

«On essaie d’améliorer quelque chose chaque année.» Après avoir introduit la danse l’an dernier pour permettre de mieux travailler le rythme et d’attirer également plus de filles, les créateurs du National Sports Camp ont tiré les enseignements de l’expérience pour améliorer le concept. «On utilisera le principe du beat move durant des séquences courtes. Il s’agira de mettre en place des stations où les enfants travaillent avec la musique, explique Pascal Roserens, l’un des fondateurs.  Cela doit rendre l’exercice moins long et plus attractif.»

Du 22 au 26 avril, durant les vacances de Pâques, le NS Camp revient pour une 4e édition à Yverdon-les-Bains. Avec un peu plus d’une trentaine de participants ces deux dernières années à la salle des Isles (alors qu’à Lausanne, le stage fait le plein), le camp multisports survit avant tout  grâce au soutien de la Ville. Afin de faire progresser la fréquentation, les organisateurs travaillent à améliorer la promotion autour de l’évènement réservé aux jeunes de 7 à 13 ans. «On aimerait arriver à 45 participants pour que l’aventure puisse continuer», estime Pascal Roserens.

Basé sur le travail de la coordination par la pratique de nombreux sports, le camp a lieu du lundi au vendredi, de 8h à 16h (350 francs pour les Yverdonnois; 390 pour ceux des communes alentours). Encadrés par des professionnels, les enfants sont aussi sensibilisés à une alimentation équilibrée durant les repas.

Concours

Likez la page Facebook du journal et partagez la publication pour participer au tirage au sort et gagner une place pour votre enfant au NS Camp d’Yverdon-les-Bains!

Infos et inscriptions au camp: www.nationalsportscamp.ch

Manuel Gremion