Logo
Le pire a été évité de justesse à la rue des Moulins
Photo: SDIS Nord vaudois

Le pire a été évité de justesse à la rue des Moulins

22 mars 2021

Un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans un appartement au-dessus de l’ancien cinéma Rex. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter un sinistre de grande ampleur.

«J’ai entendu les sirènes et d’habitude elles s’en vont au loin. Mais là, elles s’arrêtaient au pied de mon bureau, donc je suis sorti. Et c’est là que j’ai vu cette épaisse fumée noire sortir de l’appartement.» Comme de nombreux habitants de la Cité thermale, cet Yverdonnois a été interpellé par l’intervention du Service de défense incendie et de secours (SDIS) Nord vaudois. Lundi après-midi, peu avant 15h, un incendie s’est propagé dans un appartement de la rue des Moulins, situé dans le bâtiment qui abritait le cinéma Rex.

«L’appartement était vide, donc il n’y a pas eu de blessé, note le capitaine Stéfan Dutoit, chef d’intervention lundi. Heureusement, le feu est resté circonscrit au balcon. Du coup, l’appartement n’a pas été touché, ni par le feu ni par la fumée.» Une chance car les dégâts auraient pu être bien plus conséquents.

En effet, l’ensemble du bâtiment aurait pu flamber. «Le risque, c’était que les volets prennent feu, ainsi que l’avant-toit qui est en bois. On a eu la chance d’être avertis assez rapidement pour pouvoir intervenir avant que les flammes ne se propagent.»

La cause du sinistre n’est pas encore connue et une enquête est en cours. L’intervention a nécessité le déploiement de 15 pompiers ainsi que de cinq véhicules.

Rédaction