Gymnastique – L’Association cantonale vaudoise (ACVG) organise un camp de gym et danse bien fréquenté, cette semaine, à Orbe.
La salle omnisports du Puisoir va se transformer en scène de spectacle, ce soir. Les 27 participantes au camp de gym et danse organisé par l’ACVG présenteront, à leurs proches, le fruit du travail effectué, point d’orgue d’une semaine sportive entre filles.
Le stage a lieu pour la quatrième année consécutive sous cette forme, c’est-à-dire spécialisé uniquement dans la discipline gym et danse. «Les gymnastes s’exercent avec des ballons, des cerceaux, des massues, des cordes et des rubans, détaille la monitrice vallorbière Roxane Blondeau Perez. Mais on ne se contente pas de pratiquer que de la gymnastique. On organise également de nombreuses autres activités, comme de la salsa et des jeux avec ballons sur les terrains en tartan d’à côté. On est parties effectuer une balade en ville et une autre en forêt, agrémentée de grillades. On s’est même rendues à la piscine un après-midi.»
Le camp, qui a débuté lundi matin, réunit des filles âgées de 6 à 14 ans, venues de tout le canton et même au-delà. Tout ce petit monde est logé dans les abris PC urbigènes. Il constitue, surtout, un moyen idéal pour passer une belle semaine sportive au cœur des vacances scolaires.