Logo

Le pyromane était concisois

19 janvier 2020 | Edition N°2665

Dimanche matin à 9 heures, Patrick Jaggi a appris la nouvelle de l’arrestation du pyromane qui a sévi dans la région. «C’est vraiment un soulagement!» affirme le syndic de Concise. Il a immédiatement informé ses collègues municipaux et le président du Conseil.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le village.

Le pyromane, un Concisois âgé de 54 ans, a reconnu être l’auteur de cinq incendies commis dans le village, ainsi que d’un autre sinistre survenu à Yverdon-les-Bains la semaine dernière.

«Certains parents m’ont confié qu’ils avaient changé leur façon de vivre. Ainsi, par exemple, ils renonçaient à participer à différentes occupations le soir pour ne pas laisser leurs enfants seuls à la maison, de peur qu’un incendie se déclare en leur absence. L’ambiance au village, après le quatrième incendie, était vraiment devenue délétère», confie l’élu.

L’enquête a permis d’identifier et d’interpeller vendredi dernier un suspect, qui a reconnu les faits. Il a été placé en détention, annonce la police. Plusieurs incendies, à caractère intentionnel, ont été commis à Concise entre le 1er novembre 2019 et le 2 janvier 2020.

L’enquête a été menée conjointement par la Police de sûreté et la Gendarmerie. La magistrate en charge va demander la mise en détention du prévenu au tribunal des mesures de contraintes.

Dominique Suter