Logo
Le syndic de Chavornay Christian Kunze ne se représentera pas
© Michel Duperrex

Le syndic de Chavornay Christian Kunze ne se représentera pas

25 septembre 2020

Surprise à Chavornay ce vendredi soir lors de la séance du Conseil communal!

Christian Kunze, syndic depuis 2011 et ancien député au Grand Conseil, a en effet décidé de ne pas se représenter à la Municipalité. Fidèle à lui-même, il a annoncé son prochain départ tout en humilité, glissant l’information au détour d’une phrase, sans effusion particulière.

“Je le dis maintenant pour éviter les dits, les non-dits, les rumeurs ou… rien du tout. Je ne me représenterai pas. Je prends ma retraite définitive. Comme ça, c’est clair”, a simplement lâché le syndic PLR, âgé de 73 ans, alors que le Conseil avait démarré tout en douceur.

Facilement réélu en 2016 pour la première élection “post-fusion”, Christian Kunze sort donc de deux législatures lors de laquelle il a eu de nombreux défis à gérer.

A noter un autre changement au PLR, avec la démission du chef de groupe Yves Auberson, remplacé par son ancien vice-président Olivier Thibaud.

Enfin, Dominique Vidmer a prêté serment. Elu municipal du “Grand Chavornay” voilà deux semaines, l’ancien syndic d’Essert-Pittet a en effet, comme attendu, déclaré “Je le promets” après avoir écouté le président du Conseil Philippe Verly lors de la séance de ce vendredi. Cette formalité faite, il a pu s’avancer et s’installer à la table de la Municipalité. Une table que va donc quitter Christian Kunze dans les prochains mois.

 

 

Rédaction