L’élection complémentaire à la Municipalité – pour laquelle aucun candidat ne s’était manifesté – n’a rien donné, hier.
Il faut trouver un remplaçant à Sandrine Gobalet Stauffer, municipale démissionnaire à Chêne-Paquier. Mais force est de constater qu’on ne se bouscule pas au portillon. Aucune liste n’ayant été déposée avant le délai imparti pour le premier tour de l’élection complémentaire qui se tenait hier, le peuple pouvait donc glisser n’importe quel nom dans les urnes. «Mais aucun n’est particulièrement sorti du lot», explique Philippe Pochon, président du Conseil général de Chêne-Paquier.
Il y a bien quelques personnes dont les noms sont revenus un peu plus souvent sur les scrutins mais, n’ayant pas encore toutes été atteintes hier en fin de journée, le président préférait pour l’heure ne pas divulguer leur identité.
Quel scénario?
Plusieurs options se dessinent désormais. On pourrait imaginer que quelqu’un se propose d’ici mardi midi. Dans ce cas, la personne serait élue tacitement à la Municipalité. Sinon, un deuxième tour aura lieu le 20 juillet et il faut espérer qu’un nom ressorte suffisamment. La personne serait alors élue mais aurait le droit de refuser le poste. Si le scénario d’hier se reproduit, ou si la personne élue refuse le poste, alors la Municipalité terminerait la législature à quatre. Notons que sur les 113 électeurs de Chêne-Paquier (172 habitants), seules 34 personnes se sont rendues aux urnes.