Logo

Le Vingt-Deux tient à renforcer le lien social

12 novembre 2020

La très dynamique Virginie D’Avrincourt et son équipe sont d’attaque.

Abattue par la situation, Virginie D’Avrincourt? C’est mal connaître la patronne du Vingt-Deux, qui a lancé son commerce voilà bientôt sept ans. Son équipe et elle sont ultra-motivées et proposent une gamme de produits encore plus large. «Notre réputation vient des quiches et des salades et on y tient!», explique la jeune femme, qui annonce également trois menus différents par semaine (viande, gratin végétarien et papillottes) préparés par la talentueuse cuisinière Mélanie Zurcher (co-fondatrice de Au Tour Du Thé). Le tout à l’emporter directement depuis la rue du Milieu ou livrés en vélo par Emilie Gasser, fidèle collaboratrice du Vingt-Deux depuis le début de l’aventure, dans un rayon d’un kilomètre environ.

«Notre but, entre autres, est de conserver le lien social avec les grand-mamans qui viennent souvent nous trouver au Vingt-Deux. On se réjouit de les revoir et, en attendant, on a envie de bien s’occuper d’elles», explique Virginie D’Avrincourt. Ainsi, il n’y a pas de minimum de commande durant cette période de fermeture. Si une cliente habituelle veut une soupe et rien d’autre, elle recevra sa commande à la maison, au prix normal, avec un petit supplément de trois francs pour la livraison. «Et sur ce montant, cinquante centimes seront reversés à l’association Rêves Suisse qui vient en aide aux enfants handicapés et malades», poursuite la patronne, pour qui le social n’est pas juste une idée en l’air.

«L’idée, c’est vraiment de toucher le maximum possible de gens qui ne peuvent plus aller au restaurant. On discute d’ailleurs avec Pro Senectute pour trouver une idée de collaboration», enchaîne l’énergique jeune femme, qui précise que les plats sont préparés de 11h à 14h du lundi au samedi, mais qu’ils se réchauffent facilement pour le soir, ou pour le lendemain.

Au Vingt-Deux, c’est clair: le virus a trouvé un adversaire prêt à le combattre au quotidien.

 

Le Vingt-Deux
Rue du Milieu 22 – 1400 Yverdon-les-Bains
A l’emporter et livraison à domicile, chaud et à réchauffer
Type de cuisine : Traditionnelle – Menus du jour
Contact et carte : 024 420 30 70 – www.vingt-deux.ch
Lundi au samedi, midi.

Rédaction