Improvisation, artistes de la région, spectacles participatifs ou encore horaires atypiques: la saison 2024-2025 de L’Echandole, qui débute ce vendredi, s’annonce variée.
Quarante-cinq propositions artistiques et huit «itinéraires» thématiques: voilà les chiffres clés de la saison 2024-2025 de L’Echandole. Les festivités yverdonnoises s’ouvrent ce vendredi avec une présentation de la saison et un spectacle. «C’est un peu la blague, parce qu’on présente tout et le spectacle s’appelle Rien?», s’amuse Alice Kummer, responsable communication et médiation pour le théâtre. L’Echandole fera la part belle aux personnalités du pays avec, par exemple, Stephan Eicher en collaboration avec le Théâtre Benno Besson. Parmi les huit thématiques proposées, celle intitulée «ultra local» permettra de découvrir ou redécouvrir des artistes d’Yverdon et alentour. On pense notamment au nouveau spectacle Mieux que les autres, de Charlotte Monnier, qui traite de l’amitié homme-femme en s’inspirant des comédies de Georges Feydeau.
Appel à histoires
L’Echandole innove en faisant un appel à son public pour son projet «Vos récits du jeudi». Le concept? Avoir une histoire impactante de quelques minutes à raconter sur scène, un peu à l’image des conteurs de l’époque. Voilà pour l’avant-goût et rendez-vous sur echandole.ch !