Logo

Les badistes vont reprendre du service

7 septembre 2018 | Edition N°2327

Yverdon-les-Bains – Trois mois après sa fermeture consécutive à des intempéries, le Centre de badminton a pansé ses plaies et rouvrira ses portes le 17 septembre.

Le 3 juin, le Centre de badminton d’Yverdon-les-Bains subissait de plein fouet les intempéries qui frappaient la Suisse. Parmi les douze terrains à disposition, seuls trois restaient indemnes. Serge Duvoisin, président de la société coopérative qui gère les installations de l’infrastructure, était contraint de fermer temporairement les lieux pour que tout soit remis en état.

«Il a fallu tout démonter et assécher la salle. Nous profitons des travaux pour poser un nouveau revêtement synthétique sur l’ensemble des terrains. Cela avait déjà été fait pour les trois terrains épargnés, à la suite de dégâts subis il y a trois ans. Mais c’était différent, l’eau s’était infiltrée par la toiture.» 

Plus de 300 000 francs pris en charge

L’Etablissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud (ECA) a pris en charge les frais liés aux travaux, auxquels s’ajoute la perte d’exploitation, couverte par l’assurance de Serge Duvoisin. Au total, cela représente un coût d’environ 320 000 francs.

«Nous avons également prévu une réserve financière pour effectuer des travaux et éviter qu’une situation pareille ne se reproduise, précise l’Yverdonnois, en soulignant que la grille d’évacuation, placée devant l’entrée de l’infrastructure, a été entièrement nettoyée. Il faudra sans doute prévoir un système de drainage.»

Serge Duvoisin estime qu’il a eu de la chance dans son malheur. «En juillet et en août, le centre tourne au ralenti. Si cela s’était produit pendant la saison hivernale, ça aurait été catastrophique.» Les badistes pourront reprendre du service dès le 17 septembre.

___________________________________________________________________________

Parties gratuites pour la réouverture

Les badistes pourront jouer gratuitement entre 9h et 17h lors de la réouverture du Centre de badminton le 17 septembre. L’infrastructure reprendra son fonctionnement habituel dès le lendemain. «Nous espérons que ce redémarrage va bien se passer», confie Serge Duvoisin.

Gianluca Agosta