Les Bisons s’offrent un beau cadeau
20 décembre 2024 | Mathieu GrandchampEdition N°3857
Pour son dernier match de l’année, Yverdon a remporté son troisième succès en championnat, mercredi face à Vevey Riviera. Les protégés de Dejan Scepanovic ont réalisé deux premiers quart-temps de feu avant de se relâcher.
Les coéquipiers d’Elesson Mendy ont joué à se faire peur avant de décrocher une deuxième victoire de rang à domicile, mercredi contre Vevey Riviera. Après une première partie de rencontre totalement maitrisée, un certain relâchement s’est fait sentir dans les rangs yverdonnois. Alors que l’écart était de 15 points à la mi-match, les Veveysans ont profité de nombreuses pertes de balle des joueurs de la Cité thermale pour réduire leur retard à 5 longueurs dans les dernières minutes.
Dejan Scepanovic sait que ses hommes doivent travailler cet aspect. «À partir du troisième quart-temps, on s’est un peu relâchés. C’est souvent ce qu’il se passe lorsqu’on commence bien, et c’est notre point faible. On s’est fait avoir comme cela le week-end passé contre Renens, alors qu’on menait de 10 points (ndlr: 25-5 pour Renens dans le 4e quart-temps!). On doit apprendre à jouer à 200% durant 40 minutes. »
En progression
Dans les trois dernières minutes, menés par un Loïc Prebandier décisif à trois points et par l’excellent match de David Janer, les Bisons ont finalement passé l’épaule pour conclure. Nul doute que la jeunesse de cet effectif explique cette fébrilité au moment de garder un avantage. Malgré cela, le potentiel des Yverdonnois est en phase de se réaliser. On voit qu’on commence à mieux joueur ensemble, que l’atmosphère est en train de se créer», appréciait Dejan Scepanovic.
C’est donc un entraîneur plein de confiance qui abordera l’année 2025. «L’objectif est de gagner toutes nos rencontres jusqu’en février. Le classement ne représente pas la qualité de notre équipe. Je suis sûr que si l’on rejouait aujourd’hui certains matches perdus, on en gagnerait bien.»