Logo

Les cambrioleurs sévissent malgré le confinement

8 avril 2020 | Edition N°2718

Yverdon-les-Bains - Le coronavirus n’arrête pas les malfaiteurs: trois vols ont été perpétrés à la fin de la semaine dernière, notamment dans les bureaux d’une société d’autocars.

«Non, les cambrioleurs ne restent pas tous à la maison!», s’exclame Michel Bérard, directeur de la société de cars L’Auberson-Excursions, qui a subi un vol jeudi dernier en fin de journée. Le bureau d’accueil a été complètement chambardé et les malfaiteurs ont notamment mis la main sur une somme d’argent de quelque 1500 francs, réservée aux chauffeurs.

Ces bureaux sont situés à la rue Edouard-Verdan, à côté du jumpark et du ballpark, les trampolines et terrains de football indoor. Les cambrioleurs se sont introduits par effraction à l’aide d’un tournevis et d’un gros marteau. «J’ai constaté le vol vendredi matin, poursuit Michel Bérard. Ils ont tout fouillé et malheureusement trouvé une petite bourse pourtant bien cachée où je laisse de l’argent pour les urgences, soit 1500 francs. En revanche, ils ont laissé sur place les bons du magasin La Ferme que je donne à mes clients. Et ils ont causé quelques dégâts dans le bureau, où je venais de tout mettre en ordre et aménagé un petit secteur pour recevoir des clients éventuels dans l’optique de la reprise du boulot.»

Le patron a averti la police municipale, qui est venue sur place pour faire les constats d’usage. «Elle m’a signalé que deux autres infractions avaient été commises dans le secteur d’Edouard-Verdan et de l’Avenue de Grandson.»

Des informations via la surveillance vidéo

Une vidéo bien cachée a permis de distinguer les cambrioleurs, deux hommes âgés entre 25 et 30 ans. «Ils sont tous les deux barbus et portaient des casquettes blanches, des baskets et des jeans délavés, précise l’autocariste. On les voit bien arriver sur place, l’un qui fait signe à l’autre arrivant de la rue de Sainte-Croix, sans doute pour dire à l’autre que c’est bon, ils peuvent y aller…» Deux autres méfaits ont donc été perpétrés dans le même secteur, dont un dans un EMS. La police a ouvert une enquête et est à la recherche des deux cambrioleurs.

Roger Juillerat