2e ligue – Vainqueur 10-1 du premier match de la demi-finale qui l’oppose à Saint-Imier, mardi dernier, Yverdon s’est pris les pieds dans la tapis, ce soir, toujours à domicile. Les visiteurs se sont imposés 4-2, c’est 1-1 dans la série.
On ne donnait pas cher de la peau de Saint-Imier après la déconvenue de mardi. Ecrasées, les Chauve-Souris ont montré de la force de caractère pour revenir dans la série, au grand dam du HC Yverdon.
La réaction d’orgueil des Imériens s’est traduite dans le premier tiers, ce soir à Yverdon. Les visiteurs menaient déjà 3-0 à la première sirène. De quoi démontrer que la série ne serait pas aussi aisée à remporter que ne pouvait le laisser croire le score de l’acte I.
Le HCY est revenu dans le match en marquant une fois dans le tiers médian, et en revenant à une longueur dans l’ultime période, à 4’10 du gong par Mike Gaudin, mais les Bernois ont tenu bon. Ils ont inscrit le 4-2 dans la cage vide, remettant les deux équipes à 1-1 dans la série, qui se joue au meilleur de cinq rencontres.
Pas le temps de s’appesantir dans les rangs nord-vaudois: la troisième confrontation est déjà au programme ce samedi, à 18h sur le glace de « Sainti ». Un premier déplacement périlleux pour les Yverdonnois qui, quoi qu’il arrive demain, retournerons à la Clientis Arena mardi pour la quatrième manche de cette passionnante demi-finale. En espérant que la défaite de ce soir ne pèse pas trop lourd dans les esprits de hommes de Philippe Stengel.
Yverdon – Saint-Imier 2-4 (0-3 1-0 1-1)
Buts: 12e Meyer (J. Vallat, Y. Vuilleumier/5c4) 0-1; 16e J. Vallat (Y. Vallat, Y. Vuilleumier) 0-2; 19e F. Vuilleumier (Feusier) 0-3; 36e Gay (Rambousek/5c4) 1-3; 56e Gaudin (Rochat) 2-3; 59e Y. Vuilleumier (Meyer/cage vide) 2-4.
Yverdon: Sv. Volery; Betschart, J. Lussier, Gaudin, Hula, Carrel, Jaquier, Guillot; Deschenaux, Pitton, Bah, Gay, Leuenberger, Rambousek, Renaud, Rochat, Bossard, Bogliano. Entraîneur: Philippe Stengel.
St-Imier: Gigon; Boldini, Schneider, Meyer, Pauli, Jacot, Amez-Droz, Houlmann; Feusier, Pellet, Y. Vallat, Y. Vuilleumier, Godel, J. Vallat, Frésard, F. Vuilleumier, Tundo. Entraîneur: Laurent Zingg.
Notes: patinoire d’Yverdon, 147 spectateurs. Arbitrage de Jonas Bachmann et Jérémy Bärfuss. Pénalités: 3×2′ contre Yverdon; 5×2′ contre St-Imier.