Logo

Les concours de Noël battent leur plein à Yverdon-les-Bains

28 décembre 2018 | Edition N°2404

Doublettes et triplettes se mesurent durant quatre jours au boulodrome. Mercredi, l’Yverdonnoise Elisabeth Perler a atteint les demi-finales avec l’Azzurri Vincent Bregnard, la victoire revenant à une paire lémanique.

Les parties sont disputées et de bonne qualité depuis mercredi, au boulodrome de la Pétanque yverdonnoise, qui fête chaque année Noël en organisant pas moins de quatre concours, soit deux compétitions réservées aux doublettes et deux autres aux triplettes. Chacun de ces quatre jours, 24 équipes, plutôt disparates que propres à leur club respectif, sont aux prises dès le matin avec la qualification aux points des huit meilleures pour les quarts de finale, puis des matches directs dès ce stade de la compétition.

Mercredi, Fabrizio Pullara et Alwin Pittet (Lys Prilly/Sportive Française Lausanne) ont remporté la finale du premier concours de doublettes sur le score de 13-9 contre Alexandre Utz et Marc Holbing (tous les deux de la Sportive Française). Les premiers cités se sont échappés pour mener 11-3, puis voir leurs adversaires revenir à 11-9. Mais les seconds ont été stoppés dans leur remontée, s’inclinant in extremis.

Les vainqueurs avaient auparavant battu l’Yverdonnoise Elisabeth Ferler, dite «Zaza», associée à Vincent Bregnard (Azzurri Lausanne) par 13-7. La membre du club local s’est mise en évidence tout au long de la journée en pointant avec beaucoup d’adresse. Une autre Yverdonnoise, Jeanne-Marie Rey, qui s’alignait avec Richard Savary (Yverdon également), a été éliminée en quarts, tout comme Jean-Pierre Fornara, dit «Bagouze», associé à Joël Chervet (Léman Pétanque). Ce sont ces derniers qui s’étaient imposés l’an dernier.

Un nouveau comité

«Les débuts  se sont bien passés, relevait Bertrand Hug, nouveau président de la Pétanque yverdonnoise (PY). Nous avons des équipes de France et des cantons de Vaud, de Genève, de Neuchâtel et du Jura.» En plus de la PY, les autres participants du Nord vaudois proviennent de Sainte-Croix et Yvonand. Mercredi, ils ont été éliminés à l’issue du tour qualificatif.

En ce qui concerne le nouveau comité du club yverdonnois, Bertrand Hug est désormais entouré de Jean-Pierre Fornara, vice-président, Aloïs Reichlin, caissier, Nicole Beuchat, secrétaire, et Jeanne-Marie Rey. Tous ont été élus lors de la dernière assemblée générale.

 

Roger Juillerat