Logo
Les dicastères ont été répartis à Yverdon
Brenda Tuosto, Jean-Daniel Carrard, Christian Weiler, Pierre Dessemontet, Carmen Tanner, Jean-Claude Ruchet et Benoist Guillard. Photo: Zoé Jobin

Les dicastères ont été répartis à Yverdon

3 mai 2021

La nouvelle Municipalité d’Yverdon-les-Bains, qui entrera en fonction le 1er juillet prochain, a procédé à la répartition des dicastères.

Pierre Dessemontet, Syndic, sera en charge du secrétariat général, des finances et de l’informatique. Sa suppléante sera Carmen Tanner.

Carmen Tanner, Vice-syndique, sera en charge de l’urbanisme, de la culture, de la durabilité et des ressources humaines. Son suppléant sera Benoist Guillard.

Jean-Daniel Carrard, Municipal, sera en charge des bâtiments, des sports et du tourisme. Sa suppléante sera Brenda Tuosto.

Jean-Claude Ruchet, Municipal, sera en charge de la jeunesse etdela cohésion sociale. Son suppléant sera Jean-Daniel Carrard.

Brenda Tuosto, Municipale, sera en charge des travaux, de l’environnement et de la mobilité. Son suppléant sera Christian Weiler.

Benoist Guillard, Municipal, sera en charge des énergies. Son suppléant sera Pierre Dessemontet.

Christian Weiler, Municipal, sera en charge de la sécurité publique, du SDIS et de l’ORPCi. Son suppléant sera Jean-Claude Ruchet.

Cette répartition convient à l’ensemble des membres de la future Municipalité. Elle se veut être la plus équilibrée possible en termes de charge et de thématiques, tout en tenant compte du parcours, des envies et des compétences de chacun-e. Elle correspond également à la volonté affichée de la part des futurs Syndic et Vice-syndique de répartir leur temps de travail de manière égalitaire à 80% chacun-e. La conformité de cette volonté à la loi sur les communes et au règlement de la municipalité fait actuellement l’objet d’un examen, et une révision de ce règlement sera par ailleurs proposée au conseil communal.

En outre, Pierre Dessemontet abandonnera au 30 juin 2021 l’intégralité de ses activités et fonctions auprès de la société qu’il a contribué à créer et auprès de laquelle il a conservé jusqu’à maintenant une activité.

La nouvelle Municipalité pour la législature 2021-2026 sera assermentée le 19 juin. Elle entrera en fonction le 1er juillet.

Com.