Logo

Les EHNV seront l’hôte du Comptoir

11 novembre 2014

Du 20 au 29 mars 2015, les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois se présenteront dans le cadre de la manifestation, dont ils seront l’invité d’honneur.

Durant dix jours, en mars 2015, le EHNV viendront présenter, sous les tentes du Comptoir, leurs activités à la population. © Michel Duperrex -a

Durant dix jours, en mars 2015, le EHNV viendront présenter, sous les tentes du Comptoir, leurs activités à la population.

Après l’Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV) cette année, ce sera au tour d’un autre grand acteur régional de se présenter dans le cadre du Comptoir du Nord vaudois. La 41e édition de la manifestation, qui se déroulera du 20 au 29 mars 2015, aux Rives du lac, accueillera les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV) en tant qu’hôte d’honneur.

Le Consortium CDNV07, qui organise l’événement, a ainsi choisi de recevoir l’un des organisme phare du Nord vaudois, le plus grand employeur de la région avec plus de 1800 personnes réparties sur cinq sites. «La santé, par la force des choses, est un sujet qui intéresse les gens», relève Eric Morleo, le porte-parole de l’organisation.

Du côté des EHNV, on se réjouit également de l’opportunité que représente cette présence programmée au Comptoir pour entrer en contact avec la population. «Nous sommes en train de travailler sur le programme, explique Marc Allemann, responsable de la communication. Il devrait être axé sur trois éléments: montrer nos projets de développement pour le futur des EHNV, expliquer nos prestations actuelles et présenter nos différents partenaires au sein du Réseau Santé Nord Broye.»

Comptoir agrandi

Pour le reste, les préparatifs pour le Comptoir 2015 vont bon train. «Nous sommes bien en avance sur le taux de réservation par rapport aux années précédentes», se réjouit Eric Morleo. Un engouement qui confirme, selon lui, le succès de la grand-messe régionale, qui, au printemps dernier, a dépassé les 40 000 visiteurs. Il ajoute que la surface de la manifestation sera agrandie d’environ 500m2. Au niveau des nouveautés, on peut signaler qu’une zone de conférences devrait voir le jour.

Yan Pauchard