Logo

Gottéron, Genève-Servette et les Finlandais en force à la Coupe des Bains

4 juin 2019

Les six équipes qui participeront au tournoi de préparation, du 27 au 31 août prochain, sont connues.

Fribourg-Gottéron et Genève-Servette seront de la partie, cet été à Yverdon-les-Bains, pour les 15 ans de la Coupe des Bains. Autant d’éditions qui ont vu grandir le tournoi sous l’impulsion de son infatigable président Bernard Stalder pour devenir le rendez-vous incontournable d’avant saison en Suisse.

Cette année, l’organisation a toutefois dû composer avec la brillante qualification du Lausanne HC pour la Ligue des champions et, donc, son indisponibilité pour l’évènement yverdonnois. Le plateau n’en est pour autant pas moins intéressant et garantit d’ores et déjà un spectacle de qualité.

Les deux formations romandes de National League, Fribourg-Gottéron et Genève-Servette, ne s’affronteront pas durant le tournoi. Elles seront à l’affiche (chaque participant disputera trois matches) au même titre que deux clubs finlandais, SaiPa Lappeenranta  et Lukko Rauma, ainsi que deux équipes françaises, les Dragons de Rouen et les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc.

Chaque soir, du mardi 27 au vendredi 30 août, la patinoire d’Yverdon-les-Bains accueillera le public pour un match (deux autres matches sont prévu à Fleurier et un à Genève). Deux rencontres seront même à l’affiche dans la Cité thermale le samedi 31 août pour clôturer la semaine.

 

Manuel Gremion