Les athlètes du club vallorbier se sont illustrés lors des qualifications aux Championnats de Suisse à la mi-juin, puis à l’Austrian Open juniors de Salzbourg, le week-end dernier.
La relève du KC Jaguar continue de briller. La délégation vallorbière s’est distinguée lors de la deuxième ronde des qualifications aux Championnats de Suisse, qui s’est déroulée à Berthoud les 14 et 15 juin.
Demet Özdemir, Assia El Hilal, Elie Hachem et Lucas Zecca s’y sont tous hissés sur la plus haute marche du podium en combat, alors qu’Inès Machet, Donato Zecca et Hassaine Salah y ont récolté de belles 2es places. À signaler également les 3e rangs de Juline Paul-Jacques, Youssra Allouch et Arthur Poncet, également en combat, et les 5es places de Kassandra Zecca en combat et d’Elie Hachem, cette-fois ci en kata. Grâce à ces performances de choix, le KC Jaguar a glané une probante 5e place au classement des clubs.
C’est ensuite à Salzbourg, en Autriche, dans le cadre l’Austrian Open juniors, que les athlètes de la Cité du fer se sont illustrés.
Demet Özdemir s’y est imposée en combat, au même titre que Lucas Zecca en combat open. Ce dernier a signé un solide 2e rang dans sa catégorie de poids. Elie Hachem, lui, s’est classé 5e en combat.
Pas de temps de trop célébrer cependant, puisque les karatékas ont pris la direction de Porec, en Croatie, pour y disputer une manche de la Youth League.