L’année du 20e anniversaire de la fondation du Lions Club Grandson Lac & Château commence bien, puisque plus de 16 000 francs ont déjà été distribués lors de l’exercice qui s’achève.
La présidente Jeanne Pellaux a ainsi pu remettre la cloche qui rythme les séances à son successeur Thierry Sonney, au milieu des vignes de Concise, avec une vue imprenable sur le lac. C’est lui qui présidera le 20e anniversaire qui sera célébré le samedi 4 octobre en soirée à la Salle des Quais de Grandson.
La 4e édition de la Soirée Vacherin au four a permis de faire un don, avec la contribution de la Fondation des Lions suisses, de 13 500 francs à «Medical flair». L’association a pour mission de former des chiens d’alerte médicale pour des personnes souffrant de diabète, d’épilepsie ou de troubles du spectre autistique. Les Lions étaient déjà aux fourneaux en octobre 2024 pour proposer des hot-dogs, crêpes et pâtes lors des compétitions du BMX Club Nord vaudois à Grandson. Le bénéfice a permis de donner 1000 francs à Melina Tissot, joueuse de tennis prometteuse et 1000 francs en faveur des aînés de Grandson pour le repas dominical de la Croque des Lions aux Cluds de juin. Un coup de cœur de 1000 francs a également été remis à la Chaîne de Solidarité pour la Santé et l’Education (CSSE) par l’intermédiaire de Maruska Lambercier. Créée en 2000, l’association regroupe des médecins, des étudiants en médecine et des particuliers au Burkina Faso. Elle œuvre pour la santé des enfants.