Logo

Les mille facettes du Nord vaudois

12 mars 2019 | Edition N°2454

Contenu étoffé – A l’occasion du lancement de sa nouvelle formule, la rédaction présente les différentes rubriques qui jalonnent la semaine, ainsi que deux nouveaux rendez-vous hebdomadaires.

La Région ne se résume pas au tout-ménage du jeudi. C’est avant tout un quotidien, qui se veut pratique en raison de son petit format et proche de ses lecteurs. Et pour cela, la rédaction a jalonné la semaine de divers rendez-vous.

Tous les lundis, nos chroniqueurs donnent le ton, à 6h20, sur les ondes de LFM (podcasts à retrouver sur le site de la radio). De son côté, la rubrique sportive amorce la semaine avec un journal riche en émotions, qui comprend les résultats des rencontres du week-end. Un lundi sur deux, notre quotidien propose également une page intitulée Balades d’ici et d’ailleurs (lire en page 17), publiée en alternance avec la rubrique Livres (lire en page 15). La première permet de découvrir les paysages du Nord vaudois, de la Suisse, voire du monde, alors que la seconde met en exergue les auteurs locaux, les maisons d’édition du cru et les œuvres qui évoquent notre coin de pays. Dans cette même page, Le Fonds ancien de la bibliothèque publique et scolaire d’Yverdon-les-Bains dépoussière, une fois sur deux, d’anciens ouvrages en les présentant avec une pincée d’humour. Le Carrefour littéraire, qui s’invite une fois par mois dans nos colonnes, emmène quant à lui les lecteurs sur les traces des auteurs qui ont marqué la région de leur empreinte.

Tous les mardis, nos journalistes sportifs reviennent sur les résultats des petites ligues. Et le soir, à 18h30, La Région dévoile en avant-première l’un de ses articles à paraître le lendemain sur LFM. Une rencontre à retrouver également les jeudis, à la même heure.

Le journal du mercredi intègre, quant à lui, les avis officiels du Bulletin de Baulmes et une présentation des sorties cinéma, ainsi qu’une nouvelle rubrique intitulée Dans les coulisses du sport (lire en page 27).

Les nombreux rendez-vous du jeudi, tels que La petite histoire des mots, les services religieux et les chroniques de Bouillon, de Police Nord vaudois et de l’Association pour le développement du Nord vaudois, restent inchangés.

L’édition du vendredi, enfin, accueille notre nouvelle rubrique intitulée Bienvenue chez vous (lire en pages 8-9). Notre page Agora offre, pour sa part, une fenêtre d’expression avec le courrier des lecteurs ainsi que deux rendez-vous inédits, à découvrir dès cette semaine.

Christelle Maillard