Logo

Les pilotes nord-vaudois pied au plancher au Slalom de Chamblon

23 juin 2015

Automobilisme – Rapides, les régionaux ont fait le spectacle sur les routes de la Caserne, durant tout le week-end.

Hervé Leimer a fait un carton à bord de son Abarth. © Champi

Hervé Leimer a fait un carton à bord de son Abarth.

Ils étaient quinze Nord-Vaudois à s’élancer sur le Slalom de Chamblon, dimanche, et donc à se battre avec les meilleurs de Suisse, dans le cadre d’une manche du championnat national. Sur un total de près de 150 coureurs, rien que pour ce deuxième jour de courses, les régionaux n’ont pas levé le pied de l’accélérateur une seule seconde (ou presque), et ont décroché quelques jolis résultats.

Le premier à avoir frappé un grand coup était l’Yverdonnois Hervé Leimer, à bord, pour la première fois, de son Abarth 500. Il mettait tout le monde d’accord dans sa catégorie, soit l’Abarth Trofeo. Avec près de 5 secondes d’avance sur le deuxième, et un chrono de 3’35, il y avait de quoi être pleinement satisfait pour celui qui n’avait pas d’objectif particulier. «Je viens pour le plaisir, et parce que c’est dans la région, souriait-il. D’autant plus que le parcours, ici, est vraiment bien. Dur, certes, mais très appréciable. Ça fait transpirer, même si ça ne dure que trois minutes!»

Marc Zimmermann et sa monoplace. © Champi

Marc Zimmermann et sa monoplace.

Un avis partagé notamment par Marc Zimmermann, autre vainqueur du jour, dans la catégorie E2 monoplace (jusqu’à 1400 cm3): «C’est un vrai slalom! Très peu de bouts droits, et pas de repos tout le long de la course.» Le pilote de Romainmôtier a été l’auteur d’un très bon temps, au volant de sa magnifique monoplace BMW FB-02. Il avait comme but de «faire mieux que l’année passée», et y est parvenu (3’11’’840, soit une amélioration d’une seconde).

La performance est remarquable, au même titre que celle de Patrice Lopez, qui n’a pas atteint le podium, certes, mais a obtenu une convaincante 9e place, sur 25 inscrits dans la catégorie la plus relevée et disputée du jour (E1 1601- >2000 cm3). Une réussite pour celui qui sortait pour la toute première fois sa sublime nouvelle voiture de son garage.

Belle affluence

Le Tsavannais Stefan Otto. © Champi

Le Tsavannais Stefan Otto.

A noter également que l’homme le plus rapide de la veille, donc des courses locales, était également yverdonnois, puisqu’il s’agissait de Didier Pfister (3’25’’273).

Ce slalom 2015 aura donc bien réussi aux régionaux, et n’aurait pas pu être mieux pour les organisateurs: «On a eu une très belle affluence, toujours plus d’inscriptions, et une météo pas trop capricieuse, se satisfaisait Claude-Olivier Burnand, directeur de l’organisation. Le top!»

Résultats complets: www.ecuriedunord.ch

Noé Duc