Logo
Les pompiers sont intervenus pour une pollution au cimetière d’Yverdon
Photo: SDIS Nord vaudois

Les pompiers sont intervenus pour une pollution au cimetière d’Yverdon

12 novembre 2020

Cinq véhicules et une douzaine d’hommes: les pompiers du SDIS Nord vaudois sont intervenus en nombre au cimetière d’Yverdon ce jeudi peu avant-midi, sous la conduite du capitaine-adjudant Christophe Masson.

La cause de leur intervention: une pollution à l’acide chlorhydrique, de la plus haute concentration (32%). Pour y remédier, les pompiers ont utilisé une solution de bicarbonate de soude, ont neutralisé le sinistre et ont rincé les lieux, afin que la population ne coure plus aucun risque.

« La quantité était de faible importance. L’acide s’est échappé d’une camionnette et était utilisé dans un cadre professionnel. Les investigations sont en cours, les personnes ont été entendues », explique la division communication de la Police cantonale, laquelle est également intervenue sur les lieux.

La route d’accès au cimetière a été bouclée pendant environ une heure et demie, et une entrée fermée, le temps que tout danger soit définitivement écarté, mais la rue du Midi n’a pas été fermée à la circulation. Celle-ci a donc pu se dérouler sans encombres.

Rédaction