Logo

Les régionaux marquent leur territoire

20 novembre 2018 | Edition N°2378

Le BC Yverdon accueillait la première édition de son nouveau tournoi national réservé aux juniors. Les joueurs du cru ont su tirer leur épingle du jeu pour truster les podiums.

Quelque 180 juniors venus des quatre coins de la Suisse ont disputé le nouveau tournoi national organisé au Centre de badminton d’Yverdon-les-Bains. Les jeunes badistes nord-vaudois y ont récolté une belle moisson de médailles. «On commence vraiment à devenir une région phare de la discipline chez les jeunes, que ce soit à Yverdon, Orbe ou même Lausanne. Le travail porte ses fruits», savoure Rosalba Dumartheray, présidente du BCY.

Triplé pour Arthur Boudier

Les locaux se sont particulièrement distingués à l’image de Léo Crelier, vainqueur du simple des M11, ou encore Noémie Brand et ses trois médailles, dont un titre en double dames chez les M13.

Arthur Boudier a vu triple. © Michel Duperrex

Arthur Boudier a vu triple. © Michel Duperrex

Le joueur le plus en vue du week-end a été Arthur Boudier. L’Yverdonnois a su se montrer intraitable pour s’offrir un triplé. Sur les deux jours, il n’a jamais semblé être en difficulté et n’a pas perdu le moindre set. «Cette année, je m’entraîne environ onze heure par semaine et j’ai pu faire des progrès considérables», a-t-il déclaré.

Une fois n’est pas coutume, la famille Chanthakesone a été la principale pourvoyeuse de médailles côté urbigène. Les trois frères ont rapporté six podiums, dont un titre pour Hugo en mixte avec la Lausannoise Leila Zarrouk. Le duo s’est imposé dans une finale très disputée face au frère jumeau Nolan, associé à l’Yverdonnoise Noémie Brand.  «On a un peu le même style et c’est toujours très serré avec mon frère. Celui qui gagne est toujours très content», s’est réjoui Hugo Chanthakesone.

Les héros du week-end auront une nouvelle fois la possibilité de se distinguer à l’occasion du tournoi open, qui se déroulera les 1er et 2 décembre dans la Cité thermale.

Florian Charlet