Logo

Les restaurateurs du district en association

15 avril 2015

Nord vaudois – Les sections régionales de GastroVaud optent pour la fusion.

Elisabeth Basset est la présidente de la nouvelle section. © Duperrex -a

Elisabeth Basset est la présidente de la nouvelle section.

La section du Jura-Nord vaudois. Voici le nom de l’association née de la fusion, effective le 1er juillet prochain, des entités régionales Grandson-Sainte-Croix, Orbe-Vallorbe-La Vallée et Yverdon de GastroVaud. Elisabeth Basset, la tenancière du restaurant Le Csarda, jusqu’ici présidente de la section yverdonnoise, sera à la tête de cette nouvelle organisation, dont la constitution a été votée en assemblée, à la fin du mois d’octobre dernier.

«La fusion était dans l’air, car il y avait de moins en moins de monde pour s’engager dans les comités», explique-t-elle, sans oublier de souligner que ce rapprochement correspond à un voeu du bureau cantonal.

Se calquer sur les districts

Frédéric Haenni, président de GastroVaud, confirme qu’une telle redéfinition territoriale a été encouragée, pour faire correspondre les contours des structures régionales au découpage des districts. «Toutes les sections du canton se sont conformées à cette volonté, sauf celle du Pays d’Enhaut», se réjouit-il.

En plus d’Elisabeth Basset, le nouveau comité sera composé de Roberto Biaggi, 1er vice-président (Le Pont), Dominique Bovey, 2e vice-président (Fiez), Gérard Barbey, caissier (Chavannes-le-Chêne), Rolf Fischer, secrétaire (Sainte-Croix), Hervé Renel, membre (Yverdon-les-Bains) et Christophe Vaney (Le Sentier).

Ludovic Pillonel