Les traceurs font leur chemin à Yverdon
12 septembre 2024 | Com. / M. G.Edition N°3787
Une salle de freerun s’ouvre à Sports 5 samedi, avec une compétition nationale au programme.
Parkour Expo, une nouvelle salle de parkour, sport urbain qui gagne en popularité, ouvrira samedi à Yverdon, lors de la dernière étape de la manifestation sportive nationale Swiss Parkour Tour.
Bastien Perrod, Yverdonnois et pratiquant depuis quinze ans, avec Jesse Peveril, Glandois et athlète de renommée internationale, ont lancé le projet d’ouvrir une salle de sport dédiée à la discipline dans la Cité thermale. Baptisée Parkour Expo, l’association proposera des cours, des ateliers, une salle d’entraînement libre et des compétitions pour enfants et adultes de la région. Les inscriptions sont ouvertes, avec un rabais de 20% jusqu’à l’ouverture, d’ailleurs.
«J’ai commencé le parkour il y a quinze ans, relève Bastien Perrod. En déménageant à Yverdon, j’ai tout de suite eu le souhait de pouvoir proposer un espace dédié au partage de cette discipline. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Jesse Peveril pour ce projet. Du fait qu’il n’y ait actuellement aucune structure entre Lausanne et Neuchâtel, il était donc intéressant de permettre à la population du Nord vaudois d’avoir accès à des cours de qualité donnés par des pratiquants dotés de nombreuses années d’expérience.»
L’ouverture, dès 10h samedi à Sports 5, promet d’être exceptionnelle, avec l’épreuve du Swiss Parkour Tour (épreuves de vitesse à 12h, finales à 16h; épreuves de style à 14h, finales à 17h), ainsi qu’un concert des Moines de Chongo à 20h.
«Nous nous réjouissons d’accueillir les meilleurs sportifs suisses du parkour lors de cette journée portes ouvertes, lance Jesse Peveril, membre du comité de l’association nationale. L’ouverture de la salle à Yverdon nous permettra d’offrir la possibilité à tous, débutants ou avancés, de pratiquer ce sport dans un environnement de qualité, et avec des coaches-experts dans le domaine.»