Logo
Les Vert’libéraux lancent Thierry Gaberell dans la course à la Muni
Thierry Gaberell et les Vert'libéraux ont choisi la Maison d'Ailleurs pour cette conférence de presse. © Zsolt SARKOZI

Les Vert’libéraux lancent Thierry Gaberell dans la course à la Muni

8 décembre 2020 | Edition N°2847

Yverdon-les-Bains – Le conseiller communal qui a fraîchement rejoint le parti de centre-droit sera le premier candidat à la Municipalité de l’histoire de sa formation à Yverdon. À Orbe, Nicolas Genoud se présente à l’Exécutif.

La rumeur courait depuis plusieurs jours, c’est aujourd’hui confirmé: Thierry Gaberell sera le candidat du parti Vert’libéral à la Municipalité d’Yverdon-les-Bains. Le conseiller communal de 46 ans, qui a récemment quitté le Parti Socialiste, a annoncé sa candidature ce soir, lors d’une conférence de presse de la section Jura – Nord vaudois de sa nouvelle formation.

Demeure une question: les Vert’libéraux comptent-ils s’allier au Parti Libéral-Radical et former un ticket? Pour l’instant, le parti est resté évasif et indique “étudier toutes les options”. Car si une alliance avec le PLR ne dérangerait personne au sein des Vert’libéraux, un possible rapprochement de l’UDC ne convainc pas tous les membres. Le ou les tickets définitifs de la droite yverdonnoise devraient être connus d’ici la semaine prochaine.

Thierry Gaberell ne sera pas le seul candidat Vert’libéral à un Exécutif dans le Nord vaudois. L’Urbigène Nicolas Genoud a lui aussi annoncé sa candidature ce soir. L’homme de 49 ans, arrivé dans la Cité aux deux poissons en 2019, s’est rapidement investi dans la vie de sa commune, notamment en soutenant les commerçants durant la crise ou avec le projet Craie ta vi(ll)e. Tout comme son homologue yverdonnois, il ne ferme pas la porte à une éventuelle alliance pour cette élection.

L’Urbigène Nicolas Genoud se présente à l’Exécutif. © Zsolt SARKOZI

Massimo Greco