Logo
Les Verts présentent leurs candidats pour tout le Nord vaudois
Carmen Tanner sera l'une des têtes d'affiche de la campagne des Verts dans le Nord vaudois.

Les Verts présentent leurs candidats pour tout le Nord vaudois

18 novembre 2020

C’est par le biais d’une séance virtuelle que les membres des Vert·e·s du Jura Nord-Vaudois se sont réuni·e·s ce mardi 17 novembre. Après avoir affirmé leur volonté de faire de la future campagne un moment propice à l’échange et à la discussion, malgré la situation sanitaire actuelle, ils·elles ont choisi de déposer une liste pour les élections communales dans pas moins de 6 communes. Dans la continuité de cette législature, une liste verte sera proposée aux habitant·e·s d’Orbe. A Grandson, c’est un nouveau groupe exclusivement vert qui verra le jour.

A Yverdon, les Vert·e·s accueillent sur leur liste Solidarité et Ecologie ainsi que les Jeunes Vert·e·s. A Chavornay, au Chenit et à Sainte-Croix, les listes associeront des groupements de gauche.

Les Vert·e·s ont aussi choisi de présenter des candidat·e·s à la Municipalité d’Yverdon, d’Orbe, de Grandson, du Chenit, de Champvent, de Mathod et de Valeyres-sous-Montagny. A Yverdon, ce sont Carmen Tanner, municipale sortante et Benoist Guillard, conseiller communal, qui porteront les couleurs vertes. A Orbe, Luiz de Souza, municipal en charge de la Cohésion sociale se représente et aura à ses côtés une autre candidate verte : Corinne Authouart Piguet, actuelle conseillère communale. A Grandson, Nicolas Perrin, conseiller communal, se présentera à la Municipalité. Dans la commune du Chenit, c’est Nicolas Guignard que les Vert·e·s proposeront à la Municipalité. Théophile Schenker, municipal à Mathod et Elisabeth Descamps, municipale à Valeyres-sous-Montagny se représenteront aussi. Enfin, Sabine Glauser, députée, se présentera à Champvent.

Durant cette assemblée générale, les membres des Vert·e·s ont répété leur volonté de proposer à la population des candidat·e·s compétent·e·s et motivé·e·s afin de permettre un verdissement du district. La transition écologique doit être mise en oeuvre à tous les niveaux politiques. L’écologie locale est aussi une manière de répondre à la crise sanitaire, économique et sociale qui nous bouscule toutes et tous depuis de nombreux mois.