Logo
Les visiteurs du Comptoir pourront se faire tester sur place
Le Comptoir, c’est dans trois semaines! Les travaux de préparation ont (re)commencé hier sous les tentes installées aux Rives du Lac.. © Michel Duperrex

Les visiteurs du Comptoir pourront se faire tester sur place

2 septembre 2021

YVERDON-LES-BAINS Les préparatifs ont débuté pour la manifestation qui se déroulera du 24 septembre au 3 octobre. Le Comptoir du Nord vaudois sera le seul organisé cette année dans toute la région élargie!

Le pass sanitaire sera obligatoire au Comptoir (vaccination ou test) mais, bonne nouvelle, il sera possible de l’obtenir sur place, près de l’entrée! «Nous avons décidé d’offrir cette possibilité aux visiteurs», confirme Eric Morleo, membre du comité d’organisation. La prestation sera assurée par la Pharmacie Centrale d’Yverdon, directement sur le site donc. Pas besoin de prendre rendez-vous, les personnes qui désirent venir au Comptoir pourront donc décider spontanément de leur visite.

«Bien sûr, nous nous plierons aux directives du Conseil fédéral, en espérant qu’elles ne changent pas d’ici-là. Si elles restent en l’état, alors tout ira très bien. On sent une grande attente chez les Yverdonnois et les gens de la région. Leur Comptoir leur manque! Et nous, en tant qu’organisateurs, on a une motivation décuplée, parce qu’on sent cette envie de se retrouver au sein de la population, on se rend bien compte que les gens ont besoin de ce genre de manifestation. Et cette fois, à trois semaines de la fête, on a vraiment l’impression que c’est demain!», enchaîne Eric Morleo, impatient de donner le coup d’envoi de la quarante-sixième édition du Comptoir.

 

Le seul Comptoir organisé dans toute la région, l’occasion d’attirer un nouveau public

 

Eric Morleo et ses collègues du comité ne s’en cachent pas: le fait que tous les autres comptoirs aient été purement et simplement annulés en cette année 2021 leur donne une belle occasion d’attirer une clientèle venant de plus loin. «Nous avons effectué une campagne d’affichage un peu.

 

Le Trophée des communes revient lui aussi

 

Quelle commune nord-vaudoise sera la plus forte? Le trophée trône toujours devant la grande salle de Suchy, le tenant du titre depuis deux ans maintenant. Les Sécherons seront là pour défendre leur titre!

 

La vie sera «normale» une fois les portes de l’entrée franchies

 

Bonne nouvelle, il n’y aura aucune restriction à l’intérieur des tentes, si les conditions sanitaires restent les mêmes d’ici au 24 septembre bien sûr. «Il y aura des bars, des animations, des restaurants, les vignerons pourront servir un verre aux visiteurs sur leur stand. La vie normale!», précise Eric Morleo.

 

Les exposants seront le même nombre ou «très légèrement moins»

 

Plusieurs fois repoussé, finalement agendé en septembre plutôt qu’en mars comme c’est habituellement le cas, le Comptoir a perdu des exposants et en a accueilli de nouveaux. Un roulement qui n’étonne pas le comité d’organisation, lequel s’attend à un nombre similaire d’exposants par rapport aux années précédentes, voire très légèrement inférieur.

 

 

Des bénévoles recherchés pour diverses tâches

Les organisateurs du Comptoir recherchent encore des bénévoles pour diverses tâches (dont le contrôle du pass Covid). Les personnes intéressées peuvent s’annoncer sur info@cdnv.ch

Rédaction