Battu 1-2 par Bottens au Battoir, mardi, Champvent II risque d’une fois encore manquer la promotion. Ce serait la quatrième fois de suite que l’équipe serait stoppée lors des finales.
Depuis que Champvent II a rejoint la 4e ligue, à l’été 2021, la formation de Pascal Vidmer a systématiquement accédé aux finales de promotion dans la peau de 2e de groupe. A chaque fois, les Chanvannais n’ont pas été capables de se sublimer lors des barrages, terminant avec respectivement 1, 0 et 3 points les finales de 2022, 2023 et 2024.
Malheureusement pour elle, la réserve du club du Battoir semble suivre inexorablement le même parcours cette année. Après deux rencontres, perdues 5-0 à Assens samedi passé, et 1-2 contre Bottens, mardi, les Nord-Vaudois n’ont pas décollé. La seule possibilité de promotion réside dans une encore accessible, mais peu probable, place de meilleur 3e.
A la suite d’une rencontre manquée à Assens, Champvent II n’a pas fait mieux en première mi-temps contre Bottens: 0-2 au tableau d’affichage et aucun tir cadré. Il y a néanmoins eu une réaction après la pause, mais pas de point.
La grinta
«Il nous manque un peu de grinta, concédait Olivier Joray, auteur du 1-2 de la tête au terme d’une fort jolie action collective. On l’a un peu retrouvée cette fois, mais pour gagner lors de ces finales, il faut être à 110%.» L’équipe a bénéficié de deux ou trois occasions pour revenir à 2-2 dans sa meilleure période, en milieu de seconde mi-temps, mais au final, Bottens n’a rien volé mardi.
Les carottes ne sont pas encore tout à fait cuites, mais presque. Champvent tentera l’impossible lors du dernier match, samedi à Saint-Légier, tout en regardant plus loin aussi: «On change gentiment de cycle. J’ai un bon pressentiment pour la saison prochaine. On sera encore au rendez-vous des finales et ce sera la bonne», affirmait le défenseur central.