Logo
L’impro à l’alpage, le 2 octobre aux Cernys
La troupe Triumvi'Art se réjouit de retrouver les Cernys.

L’impro à l’alpage, le 2 octobre aux Cernys

28 septembre 2021

Impro et Berbots, voilà ce qui attend les visiteurs des Cernys, samedi 2 octobre. Frédéric Santschi propose à nouveau ce concept original, mêlant performance artistique et chalet d’alpage.

Première question: qu’est-ce qu’un berbot? Frédéric Santschi répond du tac au tac: une pomme de terre dans le langage de la vallée de Joux! Voilà la première interrogation résolue. Pour les autres, à savoir ce qui se passera le 2 octobre aux Cernys, la seule manière de le savoir sera de monter sur place.

Par essence, un match d’improvisation ne peut pas vraiment se définir à l’avance, mais le berger des Cernys sait une chose: voilà quatre ans qu’il fait venir une troupe et, à chaque fois, la soirée est magnifique, qu’il s’agisse de spectacles d’improvisation ou, comme depuis l’an dernier, d’un match. Un concept légèrement différent, mais qui fait mouche à chaque fois dans le cadre intimiste d’un chalet d’alpage.

«Triumvi’Art a vraiment un très bon niveau, il faut le vivre une fois pour s’en rendre compte. Le match d’improvisation de l’année dernière était un grand moment», explique celui qui va disposer sa grande salle pour faire de la place aux artistes. Frédéric Santschi, en tout cas, ne manque pas d’idées pour faire vivre son chalet, entre la fondue au fond des bois, l’accordéon, les matches d’improvisation ou le bal populaire qui viendra clore la saison, le 16 octobre. «On a beaucoup de plaisir et on reste positifs quelles que soient les circonstances. On s’adapte à tout. En tout cas on essaie!», explique le berger, qui entretient parfaitement l’atmosphère chaleureuse et sympathique des Cernys, un chalet où chaque client est reçu comme un ami.

 

Infos pratiques

 

Samedi 2 octobre à 20h: Impros et Berbots, Menu: salade, berbots et fromages, tartelette citron: 30 francs. Chapeau pour les artistes.

Réservation par téléphone uniquement au 021 843 26 75.

Les Cernys sont ouverts sept jours sur sept de 11h à 23h.
www.lescernys.ch

Samedi 16 octobre, à 20h: Fermeture avec Maxime. Comme l’an dernier, bal populaire, avec menu à la carte.

 

Le vacherin Le Ballaigui est de retour aux Cernys

 

L’automne arrive et avec lui ses plats traditionnels! Les Cernys ont une spécialité, que Frédéric Santschi dévoile bien volontiers: le vacherin Le Ballaigui, fabriqué par la fromagerie Chuard et affiné par Tyrode à L’Auberson. «On le fond dans un petit cassotton et on l’accompagne d’un rösti croquant à côté, c’est une merveille», sourit le patron des Cernys. Le reste de la carte est bien évidemment toujours là, mais la vedette de fin de saison est définitivement Le Ballaigui, qui a pris ses quartiers aux Cernys et n’attend qu’une chose: séduire les clients.

Rédaction