L’Indépendance vaudoise fêtée en grande pompe
25 janvier 2016Yverdon-les-Bains – Près de 200 personnes étaient présentes, hier, à La Marive, pour commémorer le 24 janvier 1798, à l’invitation de la section locale du PLR.
En année électorale, on aime faire les choses en grand. C’est, donc, en grande pompe, par un brunch organisé à la salle de La Marive, que le PLR d’Yverdon-les-Bains a fêté, hier, l’Indépendance vaudoise avec, sur scène, une prestation remarquée des cinquante musiciens du Nordsband.
Hymne vaudois, toast à la patrie -lu par l’ancien conseiller d’Etat Pierre Cevey-, papet vaudois, il ne manquait rien à la manifestation, qui a rassemblé près de 200 personnes et qui a, également, été l’occasion de présenter les candidats du parti pour la Municipalité et le Conseil communal, lors des élections du 28 février prochain.
«Contre l’arrosoir à subventions de la gauche»
Période de campagne oblige, il a été beaucoup question des prochaines élections communales, hier, à La Marive. Le président du PLR d’Yverdon, Christian Weiler, s’est distingué avec une métaphore sur les arrosoirs: d’un côté un grand rouge, représentant «l’arrosoir à subventions» de la gauche, qui promet d’«arroser» massivement et indistinctement tout le monde avec du «liquide» qu’elle n’a pas et, de l’autre, un petit bleu, celui de la droite, qui «arrose» juste ce qu’il faut, là où il faut. Christian Weiler a appelé à combattre «l’arrosoir à subventions», «l’arme massive de la gauche.»
Pascal Broulis à Grandson…
… Philippe Leuba à Vallorbe