Sept équipes de la région ont réussi à se hisser en finales de promotion, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end. Parmi elles, Thierrens, qui souhaite redonner à son équipe fanion ses lettres de noblesse.
Champagne, Bavois II, Yvonand IA, Valmont, Bosna Yverdon II, Champvent II et Thierrens batailleront pour tenter d’accéder à l’échelon supérieur en ce début de mois de juin.
Tous ont gagné le droit de rêver. Si certains, à l’image des Champagnoux, Tapa-Sabllia et Chamblonnois, semblent partir avec les faveurs de la cote au moment de se lancer dans l’arène, d’autres, à l’instar des Bavoisans, des Chanvannais et des Bosniens font plutôt figure d’outsiders.
Thierrens fait aussi partie de cette catégorie. Les Joratois, même s’ils ont réalisé un championnat solide, terminant en tête de leur groupe de 3e ligue devant Savigny-Forel – qu’ils affronteront à nouveau lors de la 2e ronde –, auront affaire à une poule particulièrement relevée. Dans celle-ci, ils croiseront également le fer avec l’ambitieuse formation de Chêne Aubonne, grande habituée des promotions, et avec Vignoble IB, qui a affiché un nombre de points impressionnant (ndlr: 50) à la 2e place de son groupe.
Premier round dimanche à 13h, face aux Aubonnois. Pour marcher, peut-être, sur les traces du glorieux passé du FCT.