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Du local aux caves du Château

20 mars 2017 | Edition N°1958

Yverdon-les-Bains – Le 9e édition du Salon du printemps a fait le plein dans les Caves du Château durant le week-end.

Les visiteurs pouvaient, entres autres, déguster du pop-corn. ©Carole Alkabes

Les visiteurs pouvaient, entres autres, déguster du pop-corn.

«J’adore l’ambiance conviviale et la décoration soignée. J’habite ici depuis une année seulement, ça m’aide à connaître mieux ce qui se fait dans la région», lance d’un ton enjoué Hannah, 39 ans.

Accompagnée par Cyril, son compagnon, et par ses deux enfants, elle a passé le début de son dimanche après-midi à flâner dans les caves du Château d’Yverdon-les-Bains.

A l’occasion du Salon du printemps, quatorze enseignes ont partagé cet espace durant tout le week-end. Au menu : vins, bières, chocolats, pop-corn, mais aussi livres et cosmétiques, le panel offert par les commerçants avait de quoi ravir les curieux.

«Nous avons réussi à créer une bonne synergie entre les produits exposés, avec des collaborations entre nous», explique Marina Paul, propriétaire du Tonneau Verre et membre du trio d’organisateurs.

Quatorze enseignes étaient présentes tout le week-end. ©Carole Alkabes

Quatorze enseignes étaient présentes tout le week-end.

C’était «Magnifique !», lâche Joël Gehri, propriétaire de Nulle Part Ailleurs décoration d’intérieur et faisant également partie du trio d’organisateurs. «Le vendredi a été notre plus grosse soirée et nous n’avons presque pas eu de temps mort. Nous sommes parvenu à créer de l’émotion et j’espère même des coups de cœur pour certains produits».

Marina Paul renchérit : «J’ai trouvé que les visiteurs étaient très curieux cette année, ils avaient beaucoup d’intérêt pour la dégustation.»

Une bonne cuvée aussi pour Annie Gagnaux, créatrice de la gamme de cosmétique Coup de pouce, qui était là pour la première fois. «Je ne suis pas habituée à voir autant de monde intéressé, je suis vraiment contente».

Pour Pierre-Alban, 27 ans et Marion, 28 ans, c’était aussi une première réussie : «Nous cherchons à être davantage dans la durabilité et nous avons eu l’occasion de découvrir de nouveau produits et des artisans locaux.»

Le Salon du printemps ne devrait pas s’agrandir l’année prochaine, mais les organisateurs promettent une édition spéciale pour fêter les dix ans de l’événement.

Bayron Schwyn ■

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Rédaction