Logo

L’office postal subit une nouvelle attaque

29 juillet 2015

Yvonand – Deux motards ont braqué la Poste hier après-midi.

Les guichets étaient fermés, hier en fin d’après-midi. © Muriel Aubert

Les guichets étaient fermés, hier en fin d’après-midi.

Moins d’un mois après une première attaque qui n’avait pas abouti, l’office postal d’Yvonand a subi, hier après-midi, un nouveau braquage.

«Ils étaient deux et auraient pris la fuite en moto», indique une curieuse, venue vérifier les dires du voisinage par elle-même. Alors que, hier en fin d’après-midi, le bureau était fermé pour un «évènement exceptionnel», comme l’indiquait une pancarte affichée sur la porte d’entrée, de nombreuses patrouilles de police quadrillaient la zone et surveillaient les voies de communication autour d’Yvonand.

Deux employées se trouvaient dans l’office postal au moment des faits. Selon 20 minutes.ch, l’une d’entre elles aurait été traînée au sol, étranglée, et frappée à la tête. L’un des hommes casqués et cagoulés était en possession d’une arme de poing, alors qu’un complice faisait le guet à la porte. «Les employées n’ont pas été blessées, mais sont fortement choquées. Elles bénéficient d’un soutien psychologique», précise Philippe Jaton, porte-parole de la Police cantonale vaudoise.

Les deux malfrats ont pris la fuite, en moto, dans une direction inconnue, «en emportant une somme d’argent», indique Philippe Jaton.

Au moment de mettre sous presse, les deux malfrats couraient encore, malgré une trentaine de gendarmes et un hélicoptère engagés sur le terrain.

Muriel Aubert