Logo
L’UDC veut ouvrir la piscine cet hiver
© Michel Duperrex

L’UDC veut ouvrir la piscine cet hiver

19 novembre 2020

Le président de la section yverdonnoise du parti, Ruben Ramchurn, propose d’ouvrir la piscine en plein air dès cet automne.

 

Un petit saut dans la piscine olympique en plein mois de janvier, ça vous tente? C’est ce que proposera via un postulat le président de l’UDC d’Yverdon, Ruben Ramchurn, lors de la prochaine séance du Conseil communal, qui devrait se tenir le 3 décembre.

Loin d’être une blague, le texte de l’élu demande l’ouverture de la piscine en plein air dès cet automne, ainsi que cet hiver. «Depuis de nombreuses années, la piscine couverte d’Yverdon est victime de son succès, à tel point que toutes les activités ne peuvent s’y tenir et que certains vont s’entraîner à Neuchâtel ou ailleurs», explique-t-il.

«Alors qu’aujourd’hui toute une partie de l’offre sportive est paralysée par les décisions du Conseil d’État, la fermeture de la piscine couverte pousse certains à cesser tout entraînement et les plus courageux à aller s’entraîner dans le lac», note l’UDC dans son postulat. Pour pallier ce problème, il annonce vouloir prendre exemple sur la piscine de Lancy, qui resterait ouverte en hiver grâce à un chauffage à pellets, à un couloir aquatique et à une couverture thermique. Le tout, de manière écologique.

Le président de la section locale du parti demande donc dans un premier temps l’installation d’une couverture solaire thermique afin de conserver la chaleur du bassin pour cet hiver. Dans un second temps, il demande à la Municipalité de «considérer l’ouverture pérennisée toute l’année grâce au chauffage écologique du chauffage à distance et à l’installation d’un couloir chauffé provisoire entre la piscine couverte et le bassin olympique»

Rédaction