Logo

Maïlys Joly reste fière de son parcours

2 décembre 2013

La nord-Vaudoise participait, samedi, aux finales du concours Miss&Mister Suisse romande. Bien qu’elle n’ait pas gagné, elle est satisfaite de son expérience.

Maïlys Joly en robe de soirée lors des finales de samedi soir.

Maïlys Joly en robe de soirée lors des finales de samedi soir.

Le rêve de Maïlys Joly ne s’est malheureusement pas encore réalisé. Elle ne se laisse pourtant pas abattre et n’abandonne pas l’idée de se voir, un jour, couronnée miss.

La jeune nord-vaudoise, vivant depuis janvier dernier à Nyon, participait, samedi soir, aux finales du concours Miss&Mister Suisse Romande. Son extrême motivation et les nombreuses heures d’entraînement n’ont toutefois pas permis à la jeune femme de 22 ans d’être élue miss.

Elle reste cependant positive et est satisfaite de l’expérience que lui a apportée ce concours. «Je suis contente d’avoir participé, j’ai beaucoup appris sur moimême, j’ai voyagé dans toute la Suisse romande et je me suis fait des nouveaux amis», indique Maïlys Joly, fière de son parcours.

C’est cernée et épuisée par les longs entraînements de la semaine dernière que la jeune femme a participé au spectacle final de cette aventure. «Le show était incroyable, tout le monde a beaucoup apprécié », souligne-t-elle. Plus de 900 spectateurs se sont déplacés à Genève pour admirer les miss et les mister de cette édition.

Malgré l’intense fatigue physique et psychique que représente un tel concours, Maïlys Joly a énormément apprécié cette aventure. «Je vais me reposer un peu avant de décider si je m’inscris au concours de Miss Suisse.» Etudiante, elle reste extrêmement motivée par l’idée de remporter une couronne et de terminer son Bachelor durant la même année.

 

Une Valaisanne et un Vaudois sacrés

Sindi Arifi, Miss Suisse Romande 2014, du canton du Valais, est âgée de 19 ans

Céline Morel, 1ère dauphine, du canton de Genève.

Mwavita Darbellay, 2e dauphine, du canton du Valais.

Alejandra Bayard, 3e dauphine, du canton de Genève.

Ilario Santoro, Mister Suisse Romande 2014, du canton de Vaud.

Morgan Richoz, 1er dauphin, du canton de Vaud.

Bryan Goncalues, 2e dauphin, du canton du Valais.

Dave Schumman, 3e dauphin, du canton du Valais.