Logo

Un match de gala entre équipes de LNA comme avant-goût

11 septembre 2017 | Edition N°2078

Volleyball – Le NUC a remporté la rencontre d’exhibition disputée samedi dernier dans le cadre de la journée du VBC Yverdon. Une rencontre particulière pour la Concisoise Julia Petrachenko, nouvelle arrivée au VBC Cheseaux.

Les meilleures Romandes étaient en démonstration à Yverdon. ©Champi

Les meilleures Romandes étaient en démonstration à Yverdon.

Tradition oblige, depuis trois ans maintenant, le VBC Yverdon organise sa journée du club, qui marque le début de la saison, en accueillant un match amical alléchant entre deux formations romandes de LNA. Un événement placé également sous le signe du sport handicap, comme le révélait le président du club yverdonnois, Kevin Harnischberg, samedi à la salle des Isles. «On avait à cœur de promouvoir le sitting volleyball. Nous avons organisé une démonstration qui s’est déroulée dans la bonne humeur, confirmait l’intéressé. Et bien sûr, nous sommes satisfaits de pouvoir proposer une telle rencontre de gala.»

Cette rencontre, ce sont les joueuses de Cheseaux qui l’ont commencée de la meilleure des manières, remportant le premier set après un chassé-croisé de haute lutte avec leurs homologues du Neuchâtel Université Club (NUC). Précises au service, agressives au filet, les joueuses de Michel Dufaux ont montré une grande envie dès le coup de sifflet donné. Quelque peu malmené, le NUC s’est remis à l’ouvrage et a fini par faire plier son adversaire, gagnant le deuxième set sous l’impulsion de l’aérienne ailière américaine Dockery, très en jambes à l’attaque, avant-hier.

Dès lors, et malgré les encouragements de la salle des Isles acquise à la cause du VBC Cheseaux, ce sont les Neuchâteloises qui ont passé l’épaule. Après une troisième manche à sens unique, elles n’ont pas lâché leur os jusqu’au terme de la rencontre.

 

Des débuts heureux

 

Démonstration de sitting volleyball, sous la houlette de Rodolphe Dusserre (debout). ©Champi

Démonstration de sitting volleyball, sous la houlette de Rodolphe Dusserre (debout).

Cette journée avait une saveur spéciale pour Julia Petrachenko, joueuse du VBC Cheseaux, qui n’est autre que la fille de l’ex-entraîneur de l’équipe masculine du VBC Yverdon, Oleg Petrachenko. «C’est tout simplement mon premier match sous mes nouvelles couleurs, soulignait la Concisoise. De plus, évoluer devant sa famille est toujours particulier.» Le transfuge du club du Val-de-Travers a fait part de sa satisfaction au moment d’évoquer son intégration dans sa nouvelle formation. «L’ambiance est incroyable et il n’est dès lors pas difficile de s’adapter à ce jeune groupe.» Des signaux encourageants pour la Nord-Vaudoise, à un mois du début du championnat de LNA.

 

NUC – Cheseaux 3-1 (19-25 25-19 25-9 25-20)

 

NUC : Bergren ; Dockery, Pickrell ; Girard, Halter ; Wigger ; Suriano, Pierret, Romaneschi. Coach : Silvan Zindel.

Cheseaux : Buillard ; Van Rooij, Casto ; Kenel, Oseghale ; Petrachenko ; Bornand, Simic, McDonald, Guyot. Coach : Michel Dufaux.

Notes : Salle des Isles, 150 spectateurs. Arbitrage de Philippe Weinberger et Sylvie Vuille.

Enregistrer

Benoit Jeanmonod