Logo

Mentha et Thomet vice-champions suisses

30 septembre 2015

Beach tennis – Les deux compères du BTC Chamblon n’ont cédé que face aux cadors tessinois, à Lugano. Le club nord-vaudois a obtenu deux autres médailles de bronze.

La délégation du club de Chamblon était composée de (de g. à dr.) Marie Bloch, Florence Apothéloz et Annick Mentha, pour les filles, Alexandre et Patrick Thomet, et Arnaud Mentha, pour les hommes. DR

La délégation du club de Chamblon était composée de (de g. à dr.) Marie Bloch, Florence Apothéloz et Annick Mentha, pour les filles, Alexandre et Patrick Thomet, et Arnaud Mentha, pour les hommes.

Les joueuses et joueurs de beach tennis du BTC Chamblon sont montés à trois reprises sur le podium des Championnats de Suisse, le week-end dernier, à Lugano. La délégation, forte de six membres, n’a par contre pas réussi à ramener un titre.

Les plus proches du couronnement ont été Arnaud Mentha et Patrick Thomet. Après qu’ils ont éliminé le petit frère du second, Alexandre, en demi-finale, les deux Nord-Vaudois ont tenu tête aux deux ténors de la discipline du pays, Yves Fornasier et Giuliano Acierno. Les Tessinois, matricules 115 et 190 au classement internation ITF, ont tremblé avant de s’imposer 7-5 6-3. «On est passé tout près du titre, raconte Patrick Thomet. On menait 4-2 dans le premier set, et 3-1 dans le suivant, avec deux balles de 4-1…» L’expérience a certainement joué en faveur de leurs adversaires.

Alexandre Thomet et son partenaire bernois Kevin Fischer ont, eux, remporté le bronze. Le même métal que celui qu’a décroché une autre Chamblonnoise, Florence Apothéloz, associée à la Coirienne Romana Albertalli dans le tableau féminin. Le duo 100% BTCC d’Annick Mentha et Marie Bloch a fini au pied du podium.

Enfin, en mixte, les trois paires régionales se sont contentées des places d’honneur.

Manuel Gremion