Logo

Nathalie Golaz brise la glace avec Denis Brogniart pour Automoto

13 février 2015

Rallye – La pilote de Vuarrens a roulé avec le présentateur télé au Neige et Glace.

Denis Borgniart est grand! Nathalie Golaz a pu s’en rendre compte dans la neige de la région de Pontarlier. DR

Denis Borgniart est grand! Nathalie Golaz a pu s’en rendre compte dans la neige de la région de Pontarlier.

«Il est grand!» Voilà ce qu’on se dit quand on croise Denis Brogniart, en chair et en os, pour la première fois. Nathalie Golaz a eu la chance, début février, de pouvoir rouler avec le célèbre présentateur d’Automoto et, par ailleurs, de Koh Lanta.

Pour la première fois sur un rallye neige, pour la première fois en historique, la pilote de Vuarrens aura l’honneur de passer sur TF1, dimanche, dans le cadre d’Automoto. «On était le seul équipage 100% féminin», explique la professeur d’auto-école (et de moto) de Chavornay. Alors, quand l’équipe de tournage a débarqué au Neige et Glace, rallye qui se dispute dans le Doubs et le Jura, juste de l’autre côté de la frontière, c’est sur la Saab 96 V4 de 1973 que Denis Borgniart et ses collègues ont jeté leur dévolu.

C’est le Sainte-Crix Michel Ferrandi qui a prêté la Saab à Nathalie Golaz pour le Neige et Glace. DR

C’est le Sainte-Crix Michel Ferrandi qui a prêté la Saab à Nathalie Golaz pour le Neige et Glace.

Navigatrice de Nathalie Golaz, la Valaisanne Sandra Arlettaz a alors cédé son siège, durant deux heures, au présentateur vedette. «Il a été très sympa. On sent tout de suite que le milieu automobile, c’est son élément, son hobby. Il met rapidement à l’aise, on pense peu aux caméras», raconte la pilote vaudoise.

Passion commune

Le courant est passé entre Nathalie Golaz et Denis Brogniart. DR

Le courant est passé entre Nathalie Golaz et Denis Brogniart.

Roadbook à la main, c’est Denis Brogniart qui a guidé la quadragénaire, qui a déjà plus de vingt ans d’expérience en rallye, dont huit au volant. Les discussions sont allées bon train dans l’habitacle. Tous deux ont pu échanger à propos de leur passion commune pour la moto, également. Une jolie complicité s’est installée. «On s’est d’ailleurs immédiatement perdu, car on discutait, se marre-telle. C’était intéressant de voir, de l’intérieur, comment l’équipe de tournage travaille. Ces deux heures ont passé tellement vite!»

Alors qu’il a neigé trente à cinquante centimètres chaque jour de course, le rallye a pris des allures de carte postale. Pneus cloutés, voiture ancienne, étape de nuit, poudre blanche, freinages «nordiques» avec le pied gauche et caméras: Nathalie Golaz a vécu un conte de fée. «Je m’attends à avoir peut-être deux minutes de reportage. S’il y en a dix, c’est super», s’exclame-t-elle. Vivement dimanche!

Le Lion d’Or, à Vuarrens, diffusera l’émission en direct, dimanche, dès 10h10.

Manuel Gremion