Logo

La neige au rendez-vous de la 47e Mara

6 mars 2017 | Edition N°1948

Ski de fond – Les fondeurs combiers ont trusté les podiums des épreuves disputées exceptionnellement au départ de Mauborget le week-end dernier. Hier, l’Italien Simone Paredi s’est montré le plus rapide de la course de 42km.

Arnaud Du Pasquier mène le train, lors du 42 km en style classique. ©Carole Alkabes

Arnaud Du Pasquier mène le train, lors du 42 km en style classique.

Malgré des conditions d’enneigement et météorologiques difficiles, la Mara (marathon des Rasses), dont le parcours a été modifié, impliquant un départ et une arrivée à Mauborget, a tenu toutes ses promesses le week-end dernier. Les jeunes fondeurs du Ski-Club Vallée de Joux ont notamment su s’illustrer, avec plusieurs d’entre eux placés sur les différents podiums.

Hier, a eu lieu l’épreuve phare de 42 km, qui a vu l’Italien Simone Paredi s’imposer en à peine plus de deux heures (2h01’54), finissant ainsi six minutes devant le Vaudois Arnaud Du Pasquier (Epalinges) et le Norvégien Rune Malo Odegard. Brillant vainqueur, le skieur de Sormano ne cachait pas sa satisfaction : «Les conditions étaient un peu difficiles, mais les organisateurs ont fait un travail fantastique pour nous permettre de concourir.» Le séjour en Suisse du Transalpin a été réussi. «J’étais très en forme physiquement, ce qui m’a permis de faire la course en tête, et de m’imposer au final, relevait celui qui a remporté avec aisance la Mara pour sa première participation. Je me réjouis de pouvoir revenir ici défendre mon titre l’année prochaine !»

Un triplé pour la Vallée

Les skieurs se sont élancés dans de bonnes conditions à Mauborget. ©Carole Alkabes

Les skieurs se sont élancés dans de bonnes conditions à Mauborget.

Chez les femmes, Nicole Donzallaz a remporté l’épreuve haut la main, comme l’année dernière, terminant en 2h23, avec sept minutes d’avance sur sa dauphine. Les autres compétitions de la journée ont vu Kim Richard, du Brassus, se hisser à la 2e place du 12 km classique, à seulement 1’58 de la lauréate, la fondeuse du SC Bex Léane Cherix.

La veille, les jeunes de la vallée de Joux ont signé un triplé à l’occasion du 12 km hommes, qui a vu Guillame Rochat s’imposer en 31’56, devant ses coéquipiers Romain Golay et Alec Berney.

A noter, encore, la 3e place de Gilles Berney, également de la Vallée, sur 22km. Il a fini derrière le Bellerin Erwan Kaeser, athlète de Coupe du monde qui a survolé la course.

Résultats complets : www.mso-chrono.ch

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Benjamin Ambühl