Logo
Nespresso va s’agrandir: 200 à 250 nouveaux emplois en plus à Orbe
© Michel Duperrex

Nespresso va s’agrandir: 200 à 250 nouveaux emplois en plus à Orbe

1 mai 2021

Que faire avec le bâtiment de CPW? “Au départ, Nestlé avait décidé de le vendre, tout un travail avait été entrepris dans ce sens. Mais la direction de Nestlé a finalement décidé de l’attribuer à Nespresso, ce qui nous réjouit grandement! A terme, ce sont 200 à 250 emplois qui seront créés. C’est une magnifique nouvelle pour Orbe et pour la région”, se réjouit Henri Germond, syndic d’Orbe.

La nouvelle, annoncée au Conseil communal de jeudi, n’a pas été confirmée par Nestlé, une porte-parole de Nespresso expliquant simplement n’avoir aucun commentaire à faire à ce sujet. Mais, évidemment, Henri Germond ne se serait pas aventuré à donner de fausses informations en public et ses affirmations reposent sur des rencontres officielles et sur du solide.

Si Nestlé et Nespresso se montrent aussi mystérieux, c’est parce que la production exacte doit rester secrète. Les nouvelles lignes de production accueilleront-elles un nouveau produit, aujourd’hui classé secret-défense? Impossible de le savoir, mais l’enjeu sera de taille puisqu’un nouveau bâtiment sera construit juste à côté. La mise à l’enquête pourrait avoir lieu d’ici à la fin de l’année, confie Henri Germond.

A l’heure actuelle, Nestlé emploie environ 1300 à 1500 personnes sur le site d’Orbe et l’excellente relation entre la Commune et le géant de l’alimentaire est donc amenée à durer. Une très bonne nouvelle, d’autant qu’elle arrive en parallèle de la construction du quartier Gruvatiez à quelques dizaines de mètres. Si ces nouveaux emplois venaient à être attribués, au moins en partie, à des habitants du secteur, Orbe en sortirait gagnante sur tous les plans.

Rédaction